Olivier de Supermarché. Rempotage ?

On m’a offert un bonsaï de chez Jardiland, pas top la provenance je sais … Un olivier d’environ 30 cm, bien touffu, bon aspect.

Sachant que ce n’est vraiment pas l’endroit idéal pour acheter un bonsaï, que dois-je faire ?? Car pour le moment il a l’air bien, pour le moment…

Car apparemment il faut une terre bien aérée, très bien drainée. Et là c’est une sorte de terre assez compacte, limite argileuse (couleur beige) ! L’eau ne pénètre pas super bien et le substrat met beaucoup de temps à sécher.

Que dois-je faire ? Le laissez en paix et le rempoter à la bonne période ?

Ou, changer pour un pot plus grand tout de suite et mettre un bon substrat, mais sans arracher de racines, ni retirer la mauvaise terre qui est déjà collée à ses racines ?

Car arracher ou couper des racines à cette période je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée. Je pensais donc que juste le mettre dans un pot plus grand avec un bon substrat en dessous pourrait lui permettre de se sentir mieux. Bref je en sais pas quoi faire, je suis un peu perdu!

Car là il va bien, est-ce utile d’intervenir tout de suite?!? Je ne voudrais pas causer de problème inutilement.

Et est-ce que je dois mettre de l’engrais ? Si oui, à quelle fréquence ? En boulettes, ou liquide ?

Il est à placé dans un pot à l’ombre d’un arbre (à Perpignan) dehors, pas en plein soleil, car il vient d’une serre où n’était pas exposé directement au soleil, je ne voudrais pas trop le traumatiser.

Merci d’avance pour votre aide!!!!!

:(