Salutation,
C'est un ce jour de 25 décembre que je viens vous voir en espérant trouver une solution pour mon Olivier. Je le possède depuis 6 mois, et il perd depuis peu ses feuilles.Quelque une pour commencer, et sur l'espace de 2 semaines il en a perdu 70%. J'ai pu lire je ne sais ou que certain perde naturellement quelques feuilles pendant l'hiver, mais là sa me semble beaucoup ..
Il se trouve dans une véranda ou les fenêtre sont toujours ouverte, à savoir qu'il fait environ 11° la journée en extérieur. je l'arrose avec modération une fois la semaine, lorsque la terre me laisse penser qu'il peut avoir soif.
J'ignore ce que je doit faire, un rempotage en urgence ? a porter de main je n'ai que du pouzo et du terreau pour rosier -.-'. ainsi que quelque reste de terreau "spécial" bonsaï sorti dune jardinerie.
Quelqu'un saurait m'orienter ? bien que j'ai conscience que le jour de noel le forum sera surement déserté ..
Bien cordialement,
251635
NB: J'avais parlé de cet olivier dans http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/59509-olivier-et/#entry831286