Olivier 2 Olea europea var. Sylvestris

Le grand frère du précédent post. je suis vraiment content d’avoir pu obtenir cette souche. Il mesure environs 45cm de haut pour 5 ans de culture. Idem que son petit frère, il va lui falloir

un beau pot.

2 « J'aime »

Superbe celui la :heart_eyes:

Ca fait longtemps que tu les as ou ce sont des acquisitions recentes ?

Il est extraordinaire ton arbre :star_struck: une future masterpiece

son bois mort spectaculaire et mouvementé me rappelle celui de certains fameux juniperus rigida →

belle acquisition, sur photo, je crois si c’était le miens j’essayerais de rogner un peu le bois mort dans le haut :

Oui ce bois mort est très beau, j’ai déjà travaillé le haut. Pour l’instant j’en reste là, la végétation commence à le grignoter et j’aime cela. Il reste quelques années à le faire avancer encore.

Je pense que ce serait bien qu’il y ait une masse de feuillage qui coupe un peu le bois mort en haut (là où ppdl a proposé de rogner le bois mort) car le bois mort de cette zone n’est pas aussi mouvementé que le tronc plus bas, qui lui, est magnifique, amha :+1:

Bien sur que le feuillage doit venir plus vers le bois mort, et pas que sur cette zone. Les haubans et la dernière mise en forme vont en ce sens.

Je vous rajoute quelques photos pour vous montrer que le bois mort est quasi aussi haut que la cime et la face arrière

1 « J'aime »