Olea frigorifica

Salut tout le monde !

Le WE dernier j’ai craqué sur un olivier en jardinerie. J’en connais un ou deux qui vont se foutre de moi parce que j’ai toujours dit que je n’aimais pas bien les feuillus qui ne perdent pas leurs feuilles et ne changent pas de couleurs avec les saisons. Bref, il n’y que les couillons qui ne changent pas d’avis… :rolleyes: J’ai quand même hésité un moment devant, mais une amie l’a mis d’office dans le caddy en me disant "Tu le prends parce que sinon c’est moi et je ne sais pas m’en occuper !"… La force de persuasion féminine est souvent imparable !

En fait j’ai craqué car contrairement à d’habitude, ce n’est pas un crayon planté dans un pot, mais un chouette arbre d’environ 40cm d’envergure, en forme balai, avec une très belle base élargie et déjà en écorce, comme dans la nature. Je vous ferais des photos ce WE.

Ma question est : sachant qu’il était en serre froide, et qu’il est actuellement dans un bloc terreux dur comme du béton, va-t-il supporter l’hiver sur mon balcon lyonnais ??

Là il a commencé à geler un peu, et la motte est déjà prise par le gel…

C’est ça ou une pièce à 18/19°, sèche, avec un néon horticole pour seule source lumineuse.

Qu’en pensez vous ?

;)