Et puis quand tu dis "il va très bien"....depuis quand l'as tu?
tu ne peux pas tenir ces propos si tu as ton arbre depuis quelques jours.....
J'approuve, c'est vrai que je l'ai que depuis le 23 décembre. Il n'a pas montré de signe de faiblesse.
Est ce que tu disposes d'un garage avec une fenêtre......si c'est le cas, essaie de bien protéger le pot, paille ou autre dans une caisse en polystyrène, trouve lui un endroit le plus abrité possible et puis tu verras, mais surement pas à l'intérieur d'une maison......
Je pense que je vais faire ça, mais il fait fort froid (autour des 10°C).
Ce que l'on veut te dire, c'est que tu vas très certainement droit dans le mur avec ton arbre........
Je ne sais pas quelles sont tes possibilités mais il y a des arbres bien plus faciles pour démarrer.......
Je vais essayer de contrer ce mur. C'est vrai qu'il y a d'autres essences pour démarrer, mais c'est la seule que j'ai trouvée. Pas moyens de trouver un ficus, comme dirais l'autre.
Sinon je n'ai pas que ça comme essence, c'est la seule qui m'enm**de pour savoir où la mettre (je parle de l'olivier bien sûr).
Notre ami n'est pas "chiant", il veut juste te dire que tu n'offres pas les meilleures conditions à ton arbre pour qu'il survive.
Je n'ai pas qu'il était chiant, je dis qu'il faisait son chiant. C'est pas la même chose. Et franchement, la réponse "achete un ficus alors" ne m'a pas plus du tout. En plus, il me disait de le mettre carrément à l'extérieur.
Sur le forum, les gens donnent leur avis, et quand on fait des bêtises et qu'on les expose, il faut s'attendre à ce genre de remarques.....il ne faut pas mal les prendre!
Donne nous plus d'informations sur tes possibilités de maintenance, on pourra mieux te conseiller sur la suite à donner....
Pour les infos de maintenance, je donnerais des détails peut-être demain.
Les remarques, je déteste ça, surtout quand je les sens comme du foutage de g***le des moqueries, comme par exemple: " et bien depuis la nuit des temps, les arbres poussent dehors. " .
Voilà.