Je vous presente cette enorme base d’olivier yamadori en provenance du sud de l’espagne. Je le cultive depuis plus d’un an et aujourd’hui c’était son jour de taille et remise en forme apres la belle pousse de l’été.
Voici le petit avant/apres :
Il va être très sympa !
Merci. Je ne sais pas encore si dans l’avenir je garderai la partie haute de droite ou si je le descendrai ?!
Wooh une belle base pour un bel arbre dans les années à venir
Pour le tronc de droite te speed pas trop et vois ce que l arbre te propose ces prochaines pousse voir ce que tu pourrais en tirer si tu as pas encore de projet bien défini.
En tout cas un joli pépère
Oui pour le moment je garde tout et je mets en forme avec ce qu’il me porpose. Mais je pense qu’à l’avenir la raideur du tronc de droite sera benefique a etre supprimée. Mais a voir dans quelques années
c’est vrai que la partie haute semble de trop (arbre un peu trop haut et partie raide) , mais il faudrait trouver quelle branche utiliser comme nouvelle cime avant de couper, à mon avis… et si y’en a pas, eventuellement en greffer une (par perçage) pile poil à l’endroit voulu… c’est l’avantage de la greffe : tu mets une branche pile poil là où tu veux.