Salut depuis quelque jours déjà j’avais des doutes mais là je crois que c’est vraiment l’Oïdium qui attaque mon troëne. J’ai lu la partie du forum en rapport à cette maladie ( champignon je crois) que je reproduis içi:
"Traitement chimique
-
Traitement curatif : Diluer 1,5 g de Permanganate de Potassium (en pharmacie) dans 1 litre d’eau. Pulvériser l’arbre ou badigeonner avec un pinceau. Renouveler sous 15 jours. On pourra monter la dose à 15 g/l dans les cas difficiles en veillant à protéger la motte avant usage.
-
Utilisation d’un fongicide à base de myclobutanil de triforine ou de soufre. Le soufre est efficace en pulvérisations mais il forme un dépôt blanc sur les feuilles et il faut l’appliquer par des températures comprises entre 10 et 20°C et de préférence hors soleil, le soir par exemple, pour éviter les brûlures du feuillage. Si vous n’avez effectué aucun traitement et que la maladie se déclare, traitez dès l’apparition des premiers symptômes ; mais au-delà de 10 à 15% de surface atteinte, cela s’avèrera inefficace…"
Pour l’instant seul quelques parties de l’arbre son touchées ( je coupe systématiquement les feuilles attaquées et nettoie le ciseaux entre chaque utilisations ) Mais j’ai l’impression que ca continue quand même … Obligé d’utiliser un traitement chimique??? Lequel choisir entre les deux proposés par rapport à mon bonsaï ?
Ou trouver ces produits sur Lyon ? Dois je réagir trés vite ???
Merci d’avance pour vos réponses.
Pilouz