bonjour a tous
j'ai trouvé des petittes boules de 1 milimetre par paquets sur la terre de certains de mes bonsai.1 hetre,1buis,1erable.1frene,1epicea.champignon ou des oeufs.247896
bonjour a tous
j'ai trouvé des petittes boules de 1 milimetre par paquets sur la terre de certains de mes bonsai.1 hetre,1buis,1erable.1frene,1epicea.champignon ou des oeufs.247896
Salut a toi Sis
Je pense que c’est du a la décomposition de ton engrais.
salut,
Ca ressemble bien à des oeufs, mais de quoi, je n'en ai pas la moindre idée, par précautions, tu peux toujours en enlever un maximum.
Alors Sis oeufs ou champignons?!?
pour l'instant sa ne bouge pas.on dirais que s'est bien due a la decomposition de l'engrais plus de peur qu'autre chose.
Les oeufs étaient peux probable.
Les oeufs ont généralement la même taille.,ils sont rarement pondus a la vue des prédateurs mais plutôt sous une feuille, sous l’écorce de l’arbre,et surtout il est très rare que des feuillus et des conifères soit attaqué par le même parasite en même temps.
Ce petit champignons je crois l’avoir déjà croisé en forêt sur des écorces en décomposition surveille l’évolution mais sauf avis contraire je ne pense pas qu’il soit nocif pour tes arbres.
Tu utilise quoi comme engrais?
celui ci 3.5.15+mg ou 4.7.7 organique248226