ODC, aidez moi à lui donner un style

voila  quel que photo de mon orme de chine de super marcher acheter il y a 2-3 ans. 

J aurai besoin de votre aide pour lui donner un style un peut plus esthétique que maintenant.

car j ai beau le regarder je ne trouve pas.

merci de votre aide.

salut 

226219

IMG_2786.JPG

salut

je ne peux t aider mais on notera que le bonsai est plutot pas mal, surtout dans sa chaise longue  :cool:

Salut, tu peux marcotter le haut, puis couper au dessus de la premiere branche, ca cassera le mouvement du S peu naturel et tu auras ainsi 2 arbres pour le prix d'un.. Et n'oublie pas de lui mettre de la crème solaire. : )

Il y a longtemps que tu as ligaturer ? J'ai l'impression que les ligatures commencent à marquer, surtout celle de la 1ère branche. Il serrai peut être temps de les enlever. Si non c'est vrai qu'avec des arbres en S c'est pas facile d'en faire quelque chose d'autre. +1 avec Synodontis.

A+

la chaise longue normalement c'est MA place :spb102:  la c'est un exception pour la photo.

pour la marcotte je suis débutent, j'ai peut de pas réussir. 

et effectivement les ligatures commence a marquer je doit m'en occuper, mais pas le temps encore. 

c'est pas trop dure de marcotter et vu que tu ne coupes pas ton arbre sans avoir les racines qui ont poussé , tu as un risque 0 !

Risque 0.... rique 0... si on ne prend pas en compte le risque de trop creuser la marcotte... Certe faut déjà y aller, mais ça peut quand même arriver.

Sinon, c'est vrai que c'est pas bien compliqué.

+

donc, si jai bien compris de marcotte au carré noir , puis coupe au trait rouge.

226571

IMG_2787.JPG

Oui, c'est ca, par contre peut-etre que ca sera mieux de couper au dessus de la 2eme branche, ca dépend de l'aspect que tu souhaites donner plus tard à ton arbre...

J'ai fait une marcotte sur le clone de ton arbre il y a 15 jours, si j'y pense je mettrai des photos quand la marcotte sevra sevrée!

ok alors je garderai les 2 branches :-) merci beaucoup pour cette aide. au top ce forum  :bow:

enfaite je peu marcotter ca se week end alors, vu que tu la fait ya 2 semaines :-)