ODC 2 Burton

Salut à tous,

comme je ne désespère pas d’y arriver, voici un nouvel essai sur un autre ODC. Je persévère et signe :newsm_8:

Je l’ai d’abord taillé à la suite de l’achat (voir photo 1), puis implanter sur une pierre. Mais le résultat manquait cruellement de cohérence. 1 an plus tard, il ne cesse de péter de partout, et comme les racines commençaient à s’échapper de son lieu actuel, j’ai décidé de le retravailler et de le rempoter.

J’ai choisi de l’implanter sur une roche qui est percée à deux endroits, j’ai fixé mes ligatures avec un mastic à malaxer. 24h plus tard, une fois sec j’ai attaqué. Mon substrat est un mélange de zeograss + pouzzolane + écorces de pins compostées (environ 5 à 10%).

Ensuite, j’ai rempoté l’arbre en faisant passer les longues racines à travers le trou 1, le plus haut, et quelques autres dans le trou 2. Je n’ai pas touché au pain racinaire, car comme çà j’avais de la longueur pour rejoindre le substrat au travers des trous.

Une fois l’arbre fixé, j’ai rempli la totalité des trous avec du substrat, le tout recouvert de ketoh pour maintenir l’ensemble.

J’en ai profité également pour agrandir le shari déjà réalisé un an plus tôt, et positionné les nouvelles branches.

Dans l’avenir, les branches doivent grossir, d’où leur longueur actuelle, puis le ketoh sera enlevé au fur et à mesure, pour que les racines puissent durcir et être apparente.

Je sais que je dois apprendre beaucoup sur ce style, mais qui n’essaye pas n’y arrivera jamais :newsm_5: . Je compte donc sur vous pour me guider, me corriger, et m’aider. Merci à tous :newsm_6:

180406

2011 03 - Ligature et taille.JPG

180402

2012 03 (3).JPG