novice en bonsaï

Wahou, eh bein il a du avoir un excès de confiance, parce que apparemment il n'y connaissait pas grand-chose!

Quand l'as tu rempoté quand exactement? si c'est frais, genre dans les 2-3 jours (je ne m'aventurerai pas à dire plus) et que tu as à ta disposition quasi immédiate un substrat assez drainant genre pouzzolane, pumice ou akadama, tu pourrais éventuellement refaire ton rempotage maintenant. Après si ça fait plus longtemps, laisse tomber, apprend à t'en occuper dans du terreau, ce qui ne va pas être aisé, en maitrisant le mieux possible les arrosages, et surtout en le laissant en paix en exterieur, j'insiste mais c'est important un arbre en intérieur n'existe pas , il doit faire sa vie dehors au moins à la belle saison!

Oulà mais vous écrivez trop vite tout les deux! :spb79:

Personnellement en me relisant, je pense que la deuxième option est peut-être moins périlleuse, mais ce n'est que là que mon avis! Ainsi, tu le rempotera correctement l'an prochain!

Millo :grinning::yum:

Millo, te dit l’essentiel.

Lis cette fiche http://www.parlonsbonsai.com/Serissa-japonica

Tu vas devoir refaire un rempotage rapidement avec un vrai substrat.

Oki merci les amis :slight_smile:

Alors ça c’est bien un truc qui m’exaspère.Un vendeur qui ne connaît pas les bases du bonsaï, surtout qu’en plus j’ai n’importe quoi parier qu’il vend de la pouzo et peut être même de l’akadama.:confused: