je suis nouveau dans le monde du bonsaï et je voudrai identifier mon petit arbre et savoir les soin particulier ou autre à savoir dessus (il est seulement d’intérieur).
Pour que sa intéresserait je suis du Mans (72 Sarthe) donc beaucoup de pluie et un peut de soleil ^^.
Si tu vaporises la surface les racines qui elles sont plus profondes (surtout que le pot a l’air d’être assez haut) ne seront pas atteintes donc l’arrosage au pied jusqu’à ce que l’eau commence à s’évacuer des trous sous le pot.
Bien laisser sécher (en surface)entre 2 arrosage bien-sûr.
Arg , je dois être trop vieux. Tu vis dans une caverne ? C’est tout noir. Prend ton temps et fais des photos on l’on voit l’arbre en entier, puis le substrat, puis plus prêt. Je ne pense pas à un ficus mais bon là j’ai du mal à voir.
le bois mort des coupes devient fort noir, les feuilles opposées, les nervures des feuilles, les longues pousses vertes, les entre-noeuds rectilignes, la couleur de l'écorce, etc...
Il est pas mal en plus. Forme atypique et loin de ces "S"
<span><a class="" href="http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/user/16213-oliviermtd/" title="">oliviermtd</a> je vais attendre plus de réponse on verra bien ;) </span>
si tu veux, je peux répondre plusieurs fois : serissa foetida. Comme ça tu gagnes du temps :-)
Regarde la fiche botanique sur le site, regarde sur internet des photos de serissa, regarde via mon profil du forum et l'option "seulement ses sujets" pour trouver mon topique sur mes serissa.
Ca te fait plein de possiblités pour voir des tas de photos de serissa et avoir confirmation ;-)
Oui, en général on évite le terreau, c'est hyper rétenteur et ça peut faire pourrir les racines, en plus ça se compacte assez rapidement, et je suis tout à fait d'accord avec papymandarin, le substrat d'origine semblait bien mieux et beaucoup plus drainant que le terreau actuel. Malheureusement, dans les jarditrucs et cie, ils renseignent très mal les clients, et ne connaissent pas trop les bonsaï.
Tu l'as rempoté quand?
Après pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit (sauf pour le ficus, pour moi c'est bien un serissa :spb105: ), il faut le mettre dehors au moins toute la belle saison en l'acclimatant progressivement et éventuellement serre froide l'hiver.