Nouvelles feuilles sur Orme de chine

Bonjour à tous,

En ce début d'hiver mon ODC a décidé de partir en feuillaison alors que presque aucune feuille de la saison précédente n'est tombée, bien que mon arbre soit à l'extérieur, la faute à  la douceur excessive de cette  arrière saison.

Pensez vous que l'ODC puisse supporter ce nouveau feullage ?

Quelles mesures pourrais je prendre pour éviter un stress à l'arbre ou bien je laisse la nature faire son boulot?

Merci de vos réponses

Mon ODC il fait pareil mais peu de temps après ça jaunit puis tombe...

Moi je dit touche à rien mais attends confirmation.

L'orme de Chine est une espèce très opportuniste. Il s'adapte assez facilement aux conditions climatiques, en perdant ses feuilles, puisqu'il peut même devenir semi-caduque à caduque, ou en en produisant d'autres si les conditions sont favorables. Il résiste à -10/12°C en ayant le pot bien protégé et en étant bien acclimaté

Donc pas d'inquiétude

Effectivement il  a toujours passé les hivers dehors, sans protection particulière, je le rentrai sous un auvent clos à partir de -5°C et il perdait toutes ses feuilles, ce qui était trés pratique pour la taille des bourgeons de printemps et la mise en forme des branches secondaires.

Donc je le laisse mener sa vie.

le mien  bourgeonne un peu, les feuilles et branchettes poursuivent leurs croissances

vu le temps hivernal plusque clément, il continu sur sa lancée

j'ai dut  le tailler un peu pour éviter le "fouillis organisé".....!

il est dehors ,juste à l'abri du gel ou des froidures nocturnes occasionnelles

par contre  mon orme commun mame et les autres en culture au mème endroit ,sont au repos ,

c'est assez curieux sur une mème essence d'arbre..............!

Merci à vous

Attendons alors les frimas hivernaux, car effectivement en taillant quelques pousses sur mes arbres ( feuillus et résineux) j'ai pu observé que le retrait de sève n'avait pas eu lieu.

Même mes bébés tortues terrestre et les hérissons sont sortis d'hibernation, avis aux climatosceptiques et vive la COP 21 !!!!!!!!!!