Bonjour a tous
En 2013, j' avais fait l' acquisition de quelques petits arbres et comme pour la plupart des néophytes ils n ont pas survécus à mon amateurisme.
Je suis toujours dans la case néophytes mais entre temps je me suis quand même un peu documenté (Livres et internet)
Le 30 aout 2015 je me suis décidé à passer commande de 5 plants sur un site, un cèdre du japon, un du Liban, un cerisier du japon, un hêtre commun et enfin un charme houblon. J' ai en même temps acheté un érable du japon, un ODC et enfin une petite foret de métasequoia.Et je me suis arrêté là.
Début septembre j' ai rempoté tout ce petit monde dans un mélange pouzzolane et tourbe blonde , 70% de pouzzo pour 30% de tourbe (environ).
A priori tous mes petits arbres ont assez bien réagi à ce traitement car ils débourrent pour certain, tandis que pour d' autres les bourgeons commencent tout juste à "grossir" , je suis juste inquiet pour l' hêtre qui ne semble pas évoluer à ce niveau.
Les images maintenant:
254975
L' érable du japon
254976
Le cèdre du japon
254977
Le cèdre du Liban
254978
Le cerisier du japon
254979
Le charme houblon
254980
L' hetre commun
254981
Et enfin l' ODC
Je me suis fait quelques petits bacs de cultures en bois de palette qui ne sont pas hyper profond (environ 7/8 cm ).
Mon but dans l' immédiat est d' apprendre la patience et de les laisser se développer librement afin de voir comment ils vont évoluer et vivre. Je n' ai pas encore d' idées précise sur le vers quoi j' aimerai les amener, j' aimerai juste les garder en vie ( c' est déjà pas mal)
Dans l' immédiat je dois juste rempoter l'ODC dans un bac avec un substrat plus drainant.
Voila tout pour le moment, enfin presque car j' attends 6 érable de buerger commander chez brundubonsai pour faire un plant seul et tenter un bosquet de 5.
J' écrirai je pense des sujets individuels pour certains de mes arbres selon mes envies et/ou besoins.
Si il vous apparait que je commet des erreurs ou si vous voulez m apporter vos lumières n ' hésitez pas, je suis preneur.
A bientôt.