Ce que moi je ferais , c'est le sortir maintenant pour le mettre seul dans un pot , il vient de germer et ça évitera aux racines de s'installer trop profond ce qui rendrait le travail plus délicat , voir être obligé de sortir le gros pour séparer le jeune proprement .
Il faut lui faire une belle motte pour qu'il ne s'aperçoive de rien ou presque , si la motte casse ce n'est pas grave du moment que les racines sont intactes , met le dans un verre d'eau entre deux manipulations ( prépare son nouveau pot et substrat avant ) , tu le repiques dans son nouveau pot , tu l'arroses abondamment et tu le places à l'ombre quelques jours pour voir sa réaction , si dans les premières minutes tu vois qu'il fait la tronche et commence a faner tu le vaporises et tu lui mets une bouteille en plastique coupée pour faire une serre qui gardera l'humidité .
J'ai fait ça hier avec une pousse de Micocoulier , sauf que j'ai fais sauter le pivot pour le mettre en mini pot en vue d'en faire un mame ( j'ai enterré le mini pot pour profiter de la fraîcheur et de l’humidité du grand pot , ton pot sera surement plus grand donc inutile de faire de même ) , toi ce sera la même procédure mais sans toucher aux racines si toute fois tu décides de le sortir , sinon tu le laisses s'installer et tu feras ça début printemps prochain avec certaines complications citées plus haut .