Nouvelle pousse erable du japon

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j’ai besoin de votre aide :blush:

Je possède un erable du japon bloodgood en pot, en l’arrosant je me suis aperçu qu’il avait fait une pousse :blush:

Maintenant que Mère Nature à fait son travail j’aimerais lui donner les bons soins pour avoir une chance de le voir devenir un arbrisseau.

Actuellement il es dans le pot de mon érable, est ce que je dois le remporté à part ?

Quelles sont les conditions de culture ?

Merci à vous pour vos réponses :blush:

Je vous joint des photos de la fameuse « pousse »

Ce que moi je ferais , c'est le sortir maintenant pour le mettre seul dans un pot , il vient de germer et ça évitera aux racines de s'installer trop profond ce qui rendrait le travail plus délicat , voir être obligé de sortir le gros pour séparer le jeune proprement .

Il faut lui faire une belle motte pour qu'il ne s'aperçoive de rien ou presque , si la motte casse ce n'est pas grave du moment que les racines sont intactes , met le dans un verre d'eau entre deux manipulations ( prépare son nouveau pot et substrat avant ) , tu le repiques dans son nouveau pot , tu l'arroses abondamment et tu le places à l'ombre quelques jours pour voir sa réaction , si dans les premières minutes tu vois qu'il fait la tronche et commence a faner tu le vaporises et tu lui mets une bouteille en plastique coupée pour faire une serre qui gardera l'humidité .

J'ai fait ça hier avec une pousse de Micocoulier , sauf que j'ai fais sauter le pivot pour le mettre en mini pot en vue d'en faire un mame ( j'ai enterré le mini pot pour profiter de la fraîcheur et de l’humidité du grand pot , ton pot sera surement plus grand donc inutile de faire de même ) , toi ce sera la même procédure mais sans toucher aux racines si toute fois tu décides de le sortir , sinon tu le laisses s'installer et tu feras ça début printemps prochain avec certaines complications citées plus haut . 

281027

20170522_120520.jpg

je ferais comme Ben ;)

Merci beaucoup pour tes conseils Ben, je vais faire sa

Il y a plus qu’à laisser faire la nature et je vais le surveiller de très près