nouvelle acquisition + débutant + petit soucis = besoin de conseils d'1 vrai bonsaka

salut a tous amis bonsaka! voila,j’ai eu pour cadeau d’anniversaire un orme de chine, car je me suis découvert une vrai passion pour ces petits arbre japonais il y a 2 ans lors d’une autre acquisition dont j’ai du me séparer. il s’agit d’un orme de chine acheté en jardinerie qui avait 5 ou 6 feuilles jaunes et au jour d’aujourd’hui il a perdu facile 1/3 de ses feuilles qui ont jaunit progressivement au cours des 3 semaines passés a ses cotés. j’essaye en tant que débutant de respecter les bonnes conditions pour la bonne croissance de mon bonsaï , qui est beaucoup de lumière sans exposition direct au rayon du soleil, terre toujours humide arrosé en pluie fine avec de l’eau minérale. sur l’étiquette,il est écrit d’intérieur ,or après pas mal de recherches les infos sont confuses et contradictoires car il y en a qui dise de le laisser dehors et d’autres a l’intérieur.Pareil pour le rempotage certains disent début de l’automne et d’autres c’est au printemps alors je suis un peu perdu . j’ai vu aussi que les conditions de vie d’un bonsaï en magasins etaitent un peu aléatoire de part la lumière,l’arrosage et surtout pour ce qui est de la terre et ses nutriments et engrais. d’après certains il est conseillés au plus vite de rempoter surtout qu’a première vu mon pot n’est vraiment pas adapté a mon arbre du faite qu’il soit incurvé au fond donc ce qui favorise la rétention d’eau.quelques conseils dans un premier temps seront bien apprécier je vous remercie d’avance et ne vous inquiéter pas au prochain message je mets des photos si j’y arrive car la je vois pas du tout ( normal , première fois sur forum ) merci de votre aide et de votre compréhension . bonsakatiti;