Nouvel Orme de Chine à la maison !

bonsoir,

je me suis inscrit il y a quelques temps sur ce site mais etant donné que je n’avais pas de bonsai, je n’ai pas jugé necessaire de me présenter, ce site m’a permis d’apprendre un peu les diifferentes espèces de bonsai et leurs particularités.

Donc, petite présentation : Je m’appelle jean-Marc, j’ai 31 ans, vit proche de Paris et depuis ce soir j’ai recueilli un petit orme de chine commandé sur ebay chez bonsai-ka.

Après quelques jours passés dans un cartons rempli de pailles, je le reçoit avec quelques brindilles cassées mais bon… voici quelques images :

im1

im2

A priori, Il sera situé sur la table de salle a manger à 1 metre de la fenetre, bien eclairé (4eme etage), la fenetre etant située au nord-ouest. Il est vrai que l’atmosphère est chaude et seche bien que le radiateur soit toujours eteint donc c’est pas tres bon pour les bonsai apparemment.

bien sur, j’ai encore pas mal de choses a apprendre. Y a t’il des choses a faire tout de suite, vu le voyage, la chaleur etc… est-ce que je dois l’arroser tout de suite etc…

Merci d’avance pour vos conseils.

a+

jm