Fais le vite et dans 100% d'akadama c'est impeccable . Pour le mien ,c'est trop tard ,il est tout en feuilles . Ca fait la deuxième année qu'il me fait le coup . Mais je vais lui enlever toute la vieille terre (substrat) en surface et remettre de l'akadama pour cet année .
Ah oui ,c'est le seul bonsaï que j'ai et avec mon Soleil + mistral ,c'est ce qui va le mieux dans mon coin de culture . Le reste est en formation ,je jongle avec le pumice et pouzzo
Je compte le rempoter demain et je pensai aussi effectuer la taille de structure.Je me dis que ca gagnera du temps et que ce n'est pas embetant vu qu'il faut reduire la vegetation lors du rempotage. Il pourra prendre son temps pour refaire en meme temps racines et vegetation
Je trouve que ca fait un peu beaucoup pour ton arbre, acclimatation+ rempotage (avec surement un changement de composition de substrat)+ taille de structure.
,
Je t'aurai plutôt conseillé de rempoter et de le laisser s'acclimater cette année en extérieur si tu viens de l'acheter, et de faire la taille de structure l'an prochain, quand il aura eventuellement perdues quelques feuilles pour l'hiver (le mien est devenu completement caduc).
Le bonsaï est aussi école de la patience, et c'est dur parfois quand les ciseaux et la pince concave démangent :spb95: .
salut en effet il est parti + 100% zeolithe car la c'est le terreau chinois bien colmatant
apres c'est pas que ca me demange c'est que je crois que l'odc est coastaud et que lui retirer des feuilles veut aussi dire qu'il va moins croitre et donc a mon avis (je m y connais pas beaucoup) faciliter la reprise par rapport a le rempoter en lui laissant la vegetation
Je le remporte des que possible mais pour ne pas le deranger apres rempotage je fais la taille de structure avant.
Cet arbre possede forcement enormement de defauts et j'ai deja beaucoup taille.
Cependant je ne suis pas sur pour la suite et sollicite donc vos conseils
Il possede plusieurs branches au meme niveau donc il me faut en laisser qu'une (mais laquelle)?
De pus celles presentes ressemblent à des stylos, est ce que je gagnerai a les couper à la pince ronde pour repartir de completement 0, n'est ce pas risque sur un arbre qui doit etre en sante aleatoire
je ferai bien apparaitre une 2e branche en partant du bas à 'exterieur de la courbure, comment faire?
en haut ca reste bordelique, voyez vous quoi supprimer?
est ce que je rempote dans le meme pot ou est ce qu'il est trop petit?
Voila merci pour votre aide, j'attends vos conseils pour poursuivre la taille / le rempotage
c'est vrai que sur la photo de profil c'est plus sympa mais en reel on a quand meme la 3d, ca ne va pas faire bizarre (des qu'on ne sera pas parfaitement dans l'axe on verra le S) ?
je vais rempoter dans chabasai et suivre ton conseil en augmentant le pot?
tu me conseilles la taille de structure en juin ou avant l'hiver? ce n'est pas risque? je croyais qu'il fallait la faire pendant l'hiver ou jsute avant le printemps?
j'ai bien fait de tailler quand meme ou il aurait ete preferable de lui laisser tout ce qu'il avait avant?
j'en ai pris un 2e, je met la photo apres manger pour voir s'il est plus correct...et je vais rempoter celui ci comme tu me le conseilles pour le mettre ,en bonne santé et ensuite repartir à 0 avec
Je suis preneur de vos avis sur ce qu'on peut en faire (pour le moment je n'ai rien taille), sachant que je vais le rempoter des que possible en chabasai