Nouvel arrivant (Fagus Sylvatica)

En tout qu’a merci pour le visuel c’est une trés bonne idée :slight_smile:

Je ne pense pas faire de travaux cette année à part le rempoter et Controller le nébari

Je l’ai eu cet été donc je ne sais pas trop ce qu’il y a en dessous et le substrat non plus.

Un petit up sur mon gros hêtre il débourre de partout et le feuillage montre le bout de son nez.

Je posterai des photos dés que je pourrai :slight_smile:

Je vais étudier également le visuel de parfaite lumière qui m’intéresse pas mal.

Ce que je compte faire pour les prochains travaux c’est essayer de le faire ramifier

Je sais que sur le hêtre c’est assez compliqué mais apparemment le pincement marche pas mal

240610

WP_20150423_006.jpg

Un petit up sur mon hêtre et j’ai besoin de vous !!

Quelques feuilles sont couvertes de tache brune.

Pas mal de feuilles se décolorent, elles sont entre le vert et le jaune vert.

Je trouve aussi que les feuilles sont un peu raide mais cela est sans doute normal chez le hêtre.

Help me !!

Pour infos il a ete envahit de puceron vert que j’ai supprimer et pulvériser un anti puceron sur le feuillage !

Est ce du a cela ?

Probable…

J’ai eu le tour il y a quelques années sur des plants alignés en haie dans le jardin

Le hêtre est facilement attaqué par les pucerons verts ou lanigères et il n’aime pas trop ça !!

Beaucoup de pucerons après cet hiver doux…

Je viens d’arroser mes arbres et il y avait plein de volants qui décollaient de partout, le systémique n’est peu être pas le top, mais ça protège!!!

R À S sur mes arbres traités il y a 10 jours

Hop

Doublé avec Papy !!! Lol

Faut que je trouve un endroit plus frais et plus a l’ombre !!

Est ce qu’une carence en engrais peut provoquer cela aussi ??

Il a seulement de l’engrais organique je ne lui donne pas du liquide

Je me demande aussi si ce n’est pas le racinaire qui commence a être a l’étroit car je n’ai pas pu le rempoter cette année !

Est ce possible ?

Je l’ai placer sous des gros conifères il y a vraiment de l’ombre maintenant :slight_smile:

Un petit up sur mon hêtre.

Il se porte bien, il pousse encore et a sortit petits bourgeons partout.

Je sais que c’est la bonne période pour défolier ce qui permettrait de stimuler les bourgeons plus en arrière.

Je souhaite naturellement améliorer la ramification.

Que me conseillez vous ?

Defoliation totale ou partielle en laissant des feuilles en bout

Ou ne rien faire du tout cette saison ?

Cela n’inspire personne à aider un novice :slight_smile:

Merci papy c’est ce que je voulais entendre au fond de moi lol !!

D’ailleurs je pense que la saison prochaine un rempotage ne sera pas de trop je verrai ce qu’il y la dessous :slight_smile:

Hey oui bien sur ! Un rempotage sera suffisant comme travaux !

Je commence a être de plus en plus patient et ce n’est pas une mince a faire avec moi :slight_smile:

Le hêtre se travaille pas comme tous les feuillus.La défoliation même si elle peut être faite dans certaines condition n'est pas recommandée et ne s'effectue que quand l'arbre est bien avancé.Comme indiqué par papy d'abord la vigueur de l'arbre.Il y a d'autres technique comme par exemple la suppression du bourgeon terminal ça déstabilise l'arbre d’où plus de bourgeons.Dans l'art du bonsai c'est en étant patient que l'on gagne du temps.Cultive toi jeune padawan ;).@+

En fait la défoliation ne favorise pas la ramification chez l’hêtre ?

Avec le hêtre faut être prudent.Il ne se traite pas comme les feuillus classique.La défoliation peut servir à cela mais quand l'arbre est déjà bien avancé.Généralement le hêtre fait une pousse par an, voir deux ou trois s'il est en forme mais ce n'est pas certains.Certains préconisent plutôt une défoliation partielle, d'autres pas de défoliation du tout.@+

Mon hêtre est bien avancer au niveau charpentiere.

Le soucis c’est que je voudrai qu’il se ramifie et bourgeonne plus en arriere

Non mais oui je suis d’accord avec toi papy :slight_smile:

En ce moment je refait mon stock d’eau de pluie lol

Tout les bourgeons que je voit au niveau du feuillage sont ceux de la saison prochaine ?

oui, pour les bourgeons.L'année prochaine à la fin de l'hiver, tu enlèves tous les bourgeons terminaux.

ça va déstabiliser l'arbre, il fera plus de bourgeons.Il y a pleins d'articles à droite à gauche sur le hêtre.

Prend le temps de les chercher, de les étudier....@+

Quelques photos de ce matin de nouvelle pousse et bourgeons :slight_smile:

243851

WP_20150615_001.jpg

243852

WP_20150615_002.jpg