nouveaux venus

voici ma dernière acquisition. des ormes de chez truff…

mais l’étiquette indiquait zelkova trop drole

des ormes à retravailler

Le 4ème ou 2ème en partant de la droite sera le plus intéressant je pense :-)

celui dont tu parle, il sera dans l’esprit d’un double tronc

après un petit rempotage ,

on est en janvier...

j’ai rempoter avant l’hiver

pour voir comment ça reagit

bon, ça a du mal à se reveiller

tu les as rempoté dans des pots beaucoup trop petits pour qu'ils puissent te faire du bois , du vert et pleins de belles racines..

tes arbres vont stagnés et se sentir trop à l'étroit pour pouvoir les travailler..

+1 avec ricles77600.  Tu resteras toujours avec des arbres " de supermarché " si tu les laisses dans ces pots....   C'est dommage.  Je te souhaites qu'ils reprennent.  

les pots d’avant n’étaient pas plus gros

Oui mais c'est un pot de finition alors que la tout est a faire.

Les bonsais de grande distri rien n'est adapté ni le substrat, ni le pot , ni l'arbre ...C'est quoi ton ou tes projets ? si tu veux que ça pousse y a pas de mystère pot adapté substrat et granulométrie adapté, beaucoup d'eau et d'engrais.@+

si ça repart , je les changerai dans plus grand

le projet , c’est d’en faire des bonsai en forme de balai

Mes Ormes sont toujours les derniers à démarrer donc pas d'inquiétude pour l'instant, même si c'est vrai qu'un rempotage en janvier pour de tels arbres c'est très risqué :-(

Et sinon il en manque un sur la photo après rempotage non?! 

tres bon observateur, le cinquieme à ce jour,je n’y ai pas encore toucher…mais au vue du paquet de racines dans les quatre autres, je me dit qu’il ne faut pas que je traine a le rempoter dans le mois de mars

Mais rassure toi vraiment , tes arbres n'ont rien a craindre!! l'arrosage devra pas contre être un peu plus soutenu que si tu les avais mis dans un pot ou coupe plus grand.

En gros , donne leur à l'avenir, de l'espace à ces petits !! Laisse les se développer librement avec leurs racines.

Donc pour le mois de Mars avec le 5eme, n'hésite pas et prend un grande coupe en plastok assez large et pas trop haute.. Bon substrat drainant.. Bon engrais ( ahaha organique j'adore ) ... Bon engraissement .. ( cette année je m'innove meme avec du glucose en + et des oligo-éléments sol et foliaire .. ouaih ouaih ça rigole plus là !! )

Et ensuite compare les 4 avec le 5eme.... Le résultat je le connais déjà !

En tout cas , je t'envie car avec ces 4/5 ODC tu as du boulot pour les années à venir, et certainement de grandes bonnes surprises !!! Tu vas être content!! ahahha

Je te transmet toute ma bonne humeur !! ++

merci ricles77

Tu fais tout en dépit du bon sens. On se tue sur le forum à expliquer qu’il y a une saison optimale pour rempoter, que si tu veux cultiver il faut un contenant approprié… Toi tu rempotes en janvier. En mars tu te plaint que ça reparte pas et tu veux les changer de pot à nouveau… Tu cherches à les tuer?

Laisse les tranquille une saison complète. Ils leur faudra au moins ça. Et en attendant renseigne toi et apprends à être patient…

euh’ j’ai jamais dit que j’avais effectuer le rempotage en janvier, ensuite pour la patience je crois que je peux en revendre pour certains ici.

et ensuite , euh rien . sinon on va me bannir …je suis charlie

Salut stephane L as tu profité de tailler ces ormes lors du rempotage? Sur la photo ils ont l’air d’avoir leur pousse de l’année passée. Peut être que ça joue un peu sur le fait qu’il ne démarrent pas comme ils le devraient, j’aurai profité du rempotage pour tailler court en fonction du racinaire que tu as supprimé. A+