nouveau venu dans le bonsai

Bonjour à tous !

ça fait un moment que j’ai un petit bonsai type carmona , deux an et demi je crois et je m’intéresse de plus en plus à votre hobby .

Mon jardinage est plus aquatique actuellement et je m’en sors pas trop mal me semble t’il :)Mon lien , je vous met un lien pour les curieux

Quand je lis vos posts vois comment mon carmona vit ça me laisse reveur :)

Il est très beau me fait de belles pousses de branches tous les étés mais je l’ai rempoté à l’arrache avec du substrat spécial bonsai et de l’engrais rosier au pied :)

Mais ça a pas l’air de lui déplaire ;) c’est une autre histoire et j’ouvrirais un autre post pour avoir des conseils de taille pour lui afin de me faire la main . :newsm_8:

Enfin bref ! j’ai vraiment envie d’investir dans un vrai bonsai type genevrier et j’ai jeter mon dévolu plus précisement sur un juniperus chinensis itoigawa.

J’ai juste quelques points qui me gene avant l’achat.

J’ai lu que c’est un arbre à qui on laisse ses ligatures toute sa vie pour tenir sa forme , dans quelle mesure cela est il vrai ? vraiment tout le temps ? ou on peut s’en passer six mois de l’année pour en profiter sans ?

J’habite en région centre vers tours et les hivers sont normalement pas trop rigoureux, peut il passer l’hiver sans protection si ça descend pas en dessous des -10° ?

Existe t’il une variété plus adapté aux débutants comme moi qui ressemble à cette espèce ? avec toutes les sous espèces je m’y perds un peu , certains poussent plus vite , d’autre ssont plus résistants … bref a t’il un jumeau qui soit pour débutant ?

Faut il que j’achete une variété jeune ? type 8-9 ans comme mon carmona ou alors je peux investir dans un arbre plus vieux malgré que je débute ?

J’ai un budget et je ne veux qu’un arbre car mon balcon n’est pas grand donc ce sera un seul individu , j’ai envie d’en profiter en même temps et de ne pas attendre 10 ans de le trouver joli mais je sais que la patience est de rigueur dans beaucoup de hobby dont celui là.

alors jeune ou vieux je suis un peu perdu .

Niveau matos je comptais acheter un pince concave, et du fil à ligature ( quel diamètre et poids ? )pour le moment , j’ai de l’engrais liquide 3/6/6 cela convient t’il de temps à autre ou faut il de l’organique à tout prix ?

J’ai de la pouzzalone et de l’akadama en stock , ce sera suffisant pour le rempotage de cette espèce si besoin ?

Du mastic à cicatriser est il nécéssaire dans les premiers temps ?

Et le plus important , est ce une espèce compliqué pour les débutants ? pas envie de faire crever un arbre bêtement …

Enfin voilà pleins de questions et pas beaucoup de réponses pour le moment

Je compte sur vous :newsm_6: