nouveau dans ce monde

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter:

Je suis étudiant à Paris, j’ai 26 ans et mon amie à acheter un ficus microcarpa dans une jardinerie .

Ce n’est pas mon premier bonsaï; en effet j’ai déjà vécu un échec cuisant avec un carmona.

(Ceci dit je ne m’étais pas renseigné plus que ça au sujet de sa maintenance)

Me voila en possession d’un ficus très laid, j’ai commencé à lire les différents articles du site, je vais faire un petit résumé de ce que je dois faire pourriez vous me dire si je fais des erreurs?

Je l’ai placé près d’une fenêtre ( collé à la vitre), il est actuellement dans son pot d’origine mais je le rempoterai avec un substrat 100 % akadama à l’arrivée des beaux jours. Je me demande si je peux utiliser l’ancien pot de mon carmona, n’est-il pas trop grand ou pas assez profond? ( cf photo)

Au niveau de l’arrosage , l’arbre semble être dans un substrat assez compacte donc j’attends qu’il soit bien sec pour l’arroser.

D’ailleurs au sujet d’arrosage je suis aquariophile, je pensais utiliser l’eau de changement de mon bac pour arroser la plante ( l’eau utilisée pour est de la volvic)

Au niveau de la fertilisation, je possède une bouteille d’engrais liquide "Naturendie" c’est un engrais avec le label "nature et progres".

Au niveau de la composition je suis un peu perdu car je ne trouve pas la quantité de P.

J’ai comme indication N:3% KO2: 4% So4:4 %

il est seulement indiqué qu’il y a du phosphore sous forme de poudre de roche P2o5.

Est ce que cet engrais conviendrait ?

voila pour le ginseng.

Après lecture de différentes fiches j’ai envie de me lancer avec un autre arbre ( il me parait difficile de faire quelque-chose de bien avec mon ficus ) pour me faire la main avec les différentes techniques ( ligatures et autres contentions en tout genres)

Je recherche un arbre pouvant rester un max à l’intérieur ( oui je sais les bonsai sont des plantes d’extérieurs) il me semble qu’une autre espèce de ficus pourrait convenir, mais laquelle? Sachant que j’aimerais bien faire un "mo-yo-gi", c’est peut être trop compliqué pour le débutant que je suis.

merci d’avance pour vos réponses nombreuses :newsm_6: ;)