Nouveau Carmona

Coucou tout le monde!

Je vous présente mon nouveau compagnon un Carmona de 5-6 ans. :)

Donc après avoir parcouru le forum, il faut que je le mette dans un pot plus grand avec du 100% d'Akadama en l'arrosant juste après?

Mais pour le rempoter, pensez-vous qu'il faut que je le mette dans un pot plus profond pour les racines? Faut-il également que je retire toute la terre en démélant les racines ?

Je n'ai pas besoin de le tailler? par rapport au photo qu'en pensez-vous?

239687

IMG_20150411_195027.jpg

Salut,

Le carmona n'est pas une espèce facile, assez susceptible même.

100% akadama, c'est bien, après pour le pot, tu peux éventuellement le remettre dans le même, tu déméles bien les racines et enlèves bien toute la terre, fait attention les racines du carmona sont assez cassantes, as-tu lu la fiche espèce sur le site?

par contre je vois que ton arbre est contre un mur, à quelle distance se trouve t-il de la fenêtre?

Oui tout a fait, j avais un Carmona avant malheureusement je ne m étais pas assez renseignée surtout qu il fallait changer le substrat car il était de mauvaise qualité. Il était pourtant magnifique beaucoup de fleurs, mais malheureusement au bout d un moment les racines ont pourrie sans le nouveau substrat…

C’est pour cela que je vous pose des questions pour ne pas faire la même erreur.

J aime beaucoup ce bonsaï car il est magnifique quand il est en fleur :slight_smile:

Super je te remercie pour tes explications, donc je le laisse dans le même pot tu ne trouve pas qu il est à l étroit ?

OK pour l akadama, parce qu on trouve tellement d avis différents qu il est difficile de s y retrouver.

Oui il est en face d une « porte fenêtre » donc ça laisse encore plus passer la lumière, il environ a un peu moins d 1m50 mais c’est plein sud donc très lumineux.

A 1.5m d'une fenêtre, il a 1500 fois moins de lumière que collé contre cette fenêtre, en gros il est dans le noir.

A coller contre la fenêtre.

A toi de voir pour le pot, moi je le trouve correcte.

Je suis tout à fait d'accord avec jox, il faut absolument le mettre le plus près possible même collé à la fenêtre,là il ne reçoit pas assez de lumière.

Ok pas de souci je vais faire comme ca, je vais le rapprocher le + possible, le problème c'est une porte fenêtre donc il faut que je puisse l'ouvrir.

Mais ce n'est pas trop grave si la porte fenêtre est plein sud? J'ai cru lire qu'il ne fallait pas de soleil direct? Autrement j'ai une fenêtre mais au Nord, par contre je peux la coller complètement à la fenêtre.

A partir de combien de temps d'aclimatation je peux le mettre dehors?