Nouveau bonsai

Vu que mon ficus benjamina est presque mort et qu'il me faut absolument de la verdure chez moi j'ai donc acheté un petit bonsai sympathique et qui a l'air d'avoir la peche...pourriez-vous me dire ce qu'il est,intérieur ou extérieur,fréquence d'arrosage,si je dois le rempoter ou pas...bref tout pour pas que je le flingue...merci d'avance.

on va pas tout reprendre à zéro,

tu arrose quand tu vois que ça sèche.

tu taille rien, prévoir un rempotage vers fin mars …

ok ok...mais pourrais-je savoir de quelle variété il s'agit et si il est d'intérieur ou extérieur ?

désolé , je manque de ref sur ce produit.

as tu un jardin? ou terrasse

oui un balcon

Là ou il est sur les photos, il manque vraiment de lumière

Pour l’espèce je ne sais pas.

c'est un arbre d'extérieur dans son pays d'origine

Je le mettrais dehors donc...mais faut que je sache de quelle espèce il s'agit...

On dirait un troene de chine.

apparemment oui  c'est un troène de Chine

un vrai plaisir à cultiver en extérieur quand les températures lui vont

aaahhhh :) merci les amis !

avant de choisir un arbre il me semble important de connaitre sa culture et son origine afin d'éviter les déceptions  

perso je mettrai pas ma main à couper sur le "troene de chine" il a les feuilles dentelées, j'en ai vu en supermarché je n'ai pas su identifier :spb110: désolé

Ok  Boots   sorry    je ne distingue pas les dentelures sur les feuilles

troène ou  pas cela y ressemble fortement .... (photo 4 ) mais je vais me fier à ton avis

attends, j'ai juste émis un doute^^

Peut être un sageretia?

ça collerait plus en effet

stanislas , il faut que tu prépare ton rempotage pour mars, renseigne toi ici de tout ce que tu peux lire.

pot substrats granulométrie fil d’aluminium. et arrosage, c’est le point le plus important.

D'accord...donc ce serait bien un "saregetia" ? :)

Bonjour,

Est-ce qu'il a des feuilles opposées ou alternes?