nouveau bonsaï, help me

Bonjour,

Je viens d’avoir un bonsaï en cadeau et étant novice, je souhaiterais avoir votre avis sur l’espèce.

Pouvez vous m’aider?

Merci beaucoup :slight_smile:

Nicolas

il n’y a pas lieu de paniquer.

je pencherai pour un carmona. c’est pas le plus facile

tu peux commencer par enlever les cailloux blanc du pot.

C’est de l’ilex crenata.

Bof… moi j’aime po

Craint le gel autant que le plein soleil.

A mettre dehors, mais à l’ombre. Rentrer en serre froide l’hiver.

Voir la fiche de culture.

Merci pour vos réponses ;-)

Et en appartement, sans le mettre en plein soleil, il ne survivra pas?

Au mieux il végétera en perdants petit à petit ces feuilles.

Sauf si tu le soigne tres bien avec humidification régulière

température plus fraîche la nuit…etc

J’aurai dut dire brumisation

Hum… a mon avis en appart, il passera pas l’hiver.

Ces « chinoiseries » ilex, serissa et autres ficus… sont des vrais pièges. Les vendeurs de jardinerie ne savent généralement même pas ce qu’il faut en faire.

Grummffff

Les bonsais sont des arbres et même ceux qu’on dit « subtropicaux » ne peuvent survivre très longtemps en intérieur.

Di donc, pas des bonnes nouvelles tout ça... :/

On va quand même essayer de le faire vivre le pépére ;-)

Endroit ensoleillé mais pas en plein soleil, terre toujours humide mais pas trop d'eau, humidifier les feuilles...

Mais donc, d'une manière générale, les bonsaï n'apprécient pas les intérieurs? 

Désolé d’insister.

Un bonsai est un arbre et les arbres vivent dehors.

Vous n’avez pas un balcon ?

Non :-( Je vais alors tester le rebord de fenêtre (extérieur) la journée et le rentrer la soir (pour en profiter) et la nuit où il fait plus frais dans l'appartement...

Il est plus que probable qu'il n'aime guère cet écart répété de températures :spb110:

A la lumière un max sans soleil direct pas près du radiateur ( c’est les regèles de base) va voir les conseils - fiches

Pose éventuellement une serviette éponge en dessous pour humidifier l atmosphère

Si bcp de lumière l arbre sera actif donc demandera plus d eau et l inverse est valable

Regarde les posts là dessus c est instructif mais c vrai que pour un début c plus compliqué avec ces espèces

Bonne route