Nouveau bébé : ficus ginseng

Bonjour bonjour ! Je suis toute nouvelle, alors je me présente un peu : je suis étudiante en biochimie, ce qui prépare notamment aux concours agro et je me suis découvert une véritable passion : la botanique. J’ai donc décidé de me lancer, avec le soutient de papa/maman qui m’on offert mon premier bonzai pour que je mette en application ce que j’ai appris !

Malgré tout mes connaissances ne sont que théoriques et rien de mieux que l’expérience !

J’aimerais pour commencer le rempoter, car il vient de jardinerie, mais je ne peux pas m’en occuper avant un mois, je suis en appartement loin de chez moi, donc j’espère qu’il va tenir… Et j’ai une idée de structure mais je ne sais pas trop comment m’y prendre pour les ligatures, j’ai peur de le traumatiser, enfin je voudrais développer une des grosses racines aériennes qui ne touche pas le substrat mais je ne suis pas sûre que ce doit possible… Voilà voilà, je poste sa photo des que j’aurais compris comment on fait !

Salut,

Ce n’est plus trop la période de rempotage, c’est au début du printemps pour l’orme et dans un mois se sera encore plus à éviter, le mieux serait donc de maîtriser au mieux l’arrosage dans un substrat pas forcément.

Pour le reste je te conseille de bien lire les fiches du site, de t’entraîner à ligaturer sur autres choses.

Enfin pour ce qui est de cette racine aérienne, si elle n’est pas dans la terre, je pense pas que tu arrives à faire quelques choses avec si elle n’est pas enterrée, mais là sans photos, je peux pas dire, avec le moteur de recherche je crois que tu peux trouver comment on fait pour ajouter une photo.

Bonne soirée

À n’importe quoi, je viens de voir qu’ il s’agissait d’un ficus, donc la tu peux remporter dans un mois ça va peut-être être un peu limite! Désolée j’étais persuadée d’avoir vue orme!! Encore désolée!!!

Pas grave ! Oui d’ici trois semaines je pourrais m’en occuper et je sais que pour les ficus le rempotage de fait généralement en mai/juin donc je me demandais si ce n’est pas trop tard. Et il est actuellement dans un pot plutôt profond, et j’aimerais un pot un peu plus plat pour des raison d’esthétisme, mais j’ai peur que ce ne soit pas faisable une fois que le pain racinaire ce sera développé dans ce gros pot…