Noisetier

:newsm_6: Bonjour à tous

La demande de madmax52 ici est l’occasion pour moi d’ouvrir un nouveau sujet…

(Il y a un bail que je n’en avais plus ouvert!)

Février 2006

Le point de départ, est un noisetier cultivé dans le jardin depuis quelques années.

Taillé une fois l’an, il a été surtout empéché en saison de rejetter depuis sa base.

Elimination des branches trop fortes et mise en culture.

Mai 2007

Il s’est bien acclimaté à la culture en pot mais les feuilles sont encore énorme!

(photo avant et après la taille le 18 mai 2007)

Mai 2008

J’ai laissé partir sans intervention sur la saison 2007 deux tires séve sur la face arrièrre, sélectionnés à deux niveaux de l’arbre dans le but de ralentir la croissance des autres pousses.(ils sont visibles sur la vue générale et la base de l’un d’eux est en détail (on voit qu’il était plus mince en 2006).

Cela file à l’arbre une pêche d’enfer et les autres parties réagissent bien à la taille, surtout celle de fin d’été qui l’orsqu’elle est pincée produit du bourgeonnement arrièrre. On voit bien sur la photo de détail la présence de nombreux bourgeon tout près à partir.

Pour les lancer, j’ai coupé hier les deux grands tires séve.

J’attend encore un peu pour tailler l’ensemble car si je le fais trop tôt les entre-noeuds des pousses que je vais garder seront trop longs.

:rolleyes: MB

Un p'tit up ! Des nouvelles du noisetier ? Merci !!!

:newsm_6:

Je n’ai plus beaucoup de temps depuis pour m’occuper de mes bonsaï, certains ont donc régressé faute de taille et de rempotage au bon moment.

Celui-ci à été rempoté cette année, placé dans un pot plus grand, il va remonter…

MB

Un petit up du coup ??

Petite photo pour up ?

bonjour a tous, c'est vrai que cette espèce n'est pas spécialement prisé par les amateurs de bonsaï alors je joins quelques photos de ce qu'on peut faire avec une noisette.