Noisetier

Re bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum ( ma présentation : Moi)

Alors je vais vous présenter en quelques photos mon petit noisetier, je vais le laisser pousser tranquillement encore un an voir deux en l’engraissant, car la avec le déracinage, il a perdu quelques racines et l’extrémité de son pivot, donc je ne vais pas le brusquer, de plus, vu qu’il est assez feuillu, on ne voit pas grand chose,

Place aux photos, pour commencer, le bloc racinaire : , donc come dit plus haut, le déracinage ne c’est pas trop dérouler en douceur, enfin je n’y ai pas été comme une brute, mais c’était impossible de tout déraciner impec a 100%, car certaine racinelles etait vraiment profondes et fines, donc forcément, elles ont cédées…

Ensuite, voici la base de l’arbre, avec le bout du tronc et les branches principales, que je trouve déjà grosses (paroles de débutant, ce n’est que mon avis) :

Pour continuer, encore un plan du tronc que je trouve joli et déja assez "imposant" :

Et pour finir, une petite photo d’ensemble, suivie d’une photo de ce que l’on appelle je crois une branche tire sève ( pas sur du tout ! ) :

Voila, je pense que ce pré bonsaï est exploitable, dites moi ce que vous en pensez !

Merci à tous

Bonsaïement,

Julien.