Noelanders Trophy 2014, les démonstrations

J'ouvre un sujet pour les démonstrations. Je ne sais pas si j'ai toutes les photos mais j'en ai quelques unes quand même.

D'autres pourront compléter, Penjing a du en faire aussi. Dans tous les cas, les photos étaient autorisées dans cette partie du Noelanders donc on devrait en avoir un peu plus que pour les arbres ;)

Deux pins pour Sandro Segneri et Ryan Niel.

Je vous laisse deviner lequel va être travailler par Sandro et lequel pour l'Américain ;)

217890

P1160737.JPG

217891

P1160738.JPG

PS : il y a un indice dans une des photos...  :spb106:

ça à l'air de passionner les foules alors je vous en remets quelques unes

217899

Noelanders_Trophy_2014_perenials-petit-arbre.com_ (231).JPG

217900

Noelanders_Trophy_2014_perenials-petit-arbre.com_ (232).JPG

217901

Noelanders_Trophy_2014_perenials-petit-arbre.com_ (234).JPG

C'est le pin que Sandro a travaillé le dimanche.

La dernière photo montre le shari qui sera sur la face avant

Sandro Segneri en plein travail

217903

Noelanders_Trophy_2014_perenials-petit-arbre.com_ (276).JPG

Un détail du bas du tronc très intéressant. Le racinaire était divisé en deux grosses racines devenues troncs avec un trou (comme un pont) entre les deux. Ce qui n'était pas acceptable pour un bonsai. Voyez la solution choisie :

217904

Noelanders_Trophy_2014_perenials-petit-arbre.com_ (292).JPG

L'arbre en cours de travail :

217905

Noelanders_Trophy_2014_perenials-petit-arbre.com_ (300).JPG

PS : il y a un indice dans une des photos...  :spb106:

il y  aune trace de pizza sur le pot de gauche ... :spb107:

il a choisi de travailler la grosse branche avec la végétation vers l'avant .. cela ne donne pas une impression d'agressivité de profil ? il n'a pas du tout joué sur l'inclinaison ?

et bien tu vois, je pensais que le deuxième serait travaillé par l'américain à cause de la bouteille de coca que l'on voit derrière......en fait, l'indice m'a induit en erreur!

je viens de remarquer qu'il y avait un indice plus parlant sur la première photo........ :spb110:

Il y a le nom sur la table

Ryan Neil a fait deux gros (devrais-je dire ENORME ?) pins en démonstration

Voici celui du dimanche

Ah ces américains, même les bonsaï sont bodybuldés !!!   :gym:

Il aurait pas grossi un peu ryan neil ?

C'est la paternité, il a grossi avec sa femme semble-t-il... :rolleyes:

Exactement. LOL Ca arrive souvent en devenant papa... ;-)

Pour répondre à "Peyot" : les Mugo sur lesquels Ryan a bossé ne sont évidemment pas à lui. C'est Marc Noelander qui, comme d'habitude, les lui a mis à disposition pour les démonstrations. Ryan a d'ailleurs fait la remarque en début de démonstration, qu'à chaque fois qu'il vient en Europe Marc lui met des arbres de plus en plus gros à travailler (visiblement ça ne lui plait pas trop...).

Les demo gagneraient à montrer des travaux plus fins. Pour cela il faudrait des arbres mieux préparés en amont, quitte à travailler des arbres plus simples et peut être correspondants plus aux bonsaï que nous avons. Après ces démos il n'en ressort pas grand chose je trouve… vieux débat… 

C'est le cas avec un larix travaillé par Kevin Wilson. Un abre d'une taille raisonnable.

je mettrai les photos que j'ai bientot.

bonjour,

tu veux dire quoi par arbre mieux preparé?

en meme temps, il y'a eu un travail d'une finesse exceptionnelle, le deuxieme pin travaillé par david Benavente, peut etre qu'on le verra en foto? classique, classe, et réalisé a la perfection pour moi. pas tant le positionnement des masses vertes mais le pliage, la courbe obtennu!!

Les demo gagneraient à montrer des travaux plus fins. Pour cela il faudrait des arbres mieux préparés en amont, quitte à travailler des arbres plus simples et peut être correspondants plus aux bonsaï que nous avons. Après ces démos il n'en ressort pas grand chose je trouve… vieux débat… 

Tu étais au Noelanders Trophy ?

J'ai comme un doute que tu aies vu les démonstrations !

Pour paraphrasé Walter Pall :

Les démonstrations ne sont pas du bonsaï, ce sont des SHOWS !

bah justement un peu moins de show et plus de travail de l'arbre ça ne serait pas un mal.

Avec des explications techniques, qui te montrent la différence entre deux techniques et t'expliquent pourquoi on a choisi celle ci aujourd'hui pour cet arbre ...

et du coup j'en profite aussi pour parler des traductions. Alors oui, Heusden n'est pas dans la partie francophone de la Belgique mais ne traduire qu'en Anglais alors qu'il y avait beaucoup de francophone, je trouve ça assez limite

Surtout que certaines traductions étaient elle même limite (je sais que ce n'est pas facile de traduire certains propos surtout quand le demonstrateur n'utilise pas sa langue maternelle et que le traducteur ne comprends quà moitié cette langue, etc...)

mais c'est tout de même un point à améliorer dans ces grandes expos

L'arbre de Sandro terminé :

Fait gaffe, la Belgique est déjà limite "nervous breakdown" sur le sujet... va pas déclencher une guerre civile.

+

bonjour,

En meme temps, il y'a eu un travail d'une finesse exceptionnelle, le deuxieme pin travaillé par david Benavente, peut etre qu'on le verra en foto? classique, classe, et réalisé a la perfection pour moi. pas tant le positionnement des masses vertes mais le pliage, la courbe obtenu!!

Une photo de David Benavente de l'arbre terminé après la démo du Dimanche par David Benavente et son assistant :

Tout à fait ! Parler du sujet des langues en Belgique c'est risqué ! LOL ;-)

Plus sérieusement, je ne vous comprend pas.

Les démonstrateurs n'étaient-ils pas disponibles pour répondre aux questions ? Si.

Les modérateurs (dont Walter et le membre du club de Marc dont j'ai de nouveau oublié le nom...) n'ont-ils pas dit et répété plusieurs fois que le public ne doit pas hésiter à poser des questions ? Si.

Alors pour quelle raison est-ce que vous avez cette impression d'un manque d'explications durant les démonstrations ?

Au contraire, moi j'ai trouvé que les explications des démonstrateurs étaient riches d'enseignements, autant pour des débutants que pour des amateurs avancés.

Mais ceux qui ne parlait que français n'ont pas du le ressentir de la même façon...

Personnellement, je ne suis pas trop démo. Certaines m'ont plus intéressé tout de même et d'autre un peu moins

mais tu as certainnment raison, c'était parfait :

beaucoup d'explication, => en anglais

la possibilité de poser des question, ils l'ont dit aussi, en anglais

ils l'ont répété oui oui en anglais...

donc si tu ne comprends pas l'anglais tu ne pouvais pas comprendre les explications, ni les invitations à t'exprimer

Même walter quand il a dit vous pouvez poser vos questions dans toutes les langues, l'a fait en Anglais... c'est à ce moment là a minima qu'il aurait fallu qu'il fasse la même proposition en français en espagnol, en italien, etc enfin toutes les langues qu'il a cité (à l'exception de cette langue qui n'est pas raisonnable et dont j'ai oublié le nom)

J'ai quand même passer un super week-end et bien profiter de cette grande fête du bonsai. Merci aux membres à Marc, Christian, Luc et tous les membres du BAB :-)