nematodes

Bonjour,

je me suis offert un petit chaenomeles Chojubai en février et il vivote plutôt qu'autre chose depuis (encore qu'il a l'air un poil plus vigoureux depuis que le temps s'est amélioré).

J'ai fait quelques recherches sur internet pour avoir des infos sur cette espèce et je suis tombée sur cet article (en anglais)

https://crataegus.com/2014/08/02/chojubai-notes-part-3-why-is-my-chojubai-weak/

J'ai examiné le substrat (akadama fin, encore très drainant) avec une loupe à grossissement X3 et j'ai constaté la présence de nématodes. Cela semble cohérent avec l'article cité ci-dessus. Je cherche donc une solution pour me débarrasser de ces "invités non désirés". Sauriez-vous me conseiller un traitement ?

Merci d'avance

Deal

solution contre bouture

dans mes reves

solution gratos

tourteau de neem …engrais et nematicide en un seul produit .game cp jardin fait ca

C’est le talon d’Achille du chojubai

Un bain avec solution insecticide me semble approprié en effet :wink:

J allais rajouter :si il n y a pas de nematodes c est pas un vrai …

Ben pour bouturer, faut avoir quelque chose à bouturer lol, j'ai rien contre le partage, mais disons qu'il faudra attendre encore un peu, parce que c'est un tout pitit pitit... et vu qu'il a pas la pêche, ça va être difficile de trouver quelque chose à bouturer :D Étape un : se débarrasser de ces saloperies. Merci :)

C etait pour rire .sur que vu a la vitesse ou ca pousse ,faut pas le brusquer s il est malade .

la bouture c etait pour la placer,c est un peu mon st graal en ce moment.

Il y a nématodes et nématodes selon l’espèce elles, Ne sont pas toute nocives. Par exemple la kurostaki défend nos arbres des chenilles et papillons.je passe du coq à l’âne j’ai lu sur un vieil article Inra de Sophia Antipolis que plante simplement un pied de patate dans sont pots les toxines les eliminerais.

J allais rajouter :si il n y a pas de nematodes c est pas un vrai ...

alors les miens doivent être en plastique ....

tu t'es lancé un challenge : un message , une contre vérité ......

C etait pour rire .sur que vu a la vitesse ou ca pousse ,faut pas le brusquer s il est malade .

la bouture c etait pour la placer,c est un peu mon st graal en ce moment.

je fais des boutures, tu en veux ?

Avec plaisir …

j ai des bouttures de satsuki en echange si ca t interesse .

Trolltrolltroll