néflier du japon

Bonjour à tous. J’ai eu la chance il y a quelques mois, de manger des bibasses (c’est le fruit du néflier du japon) en provenance directe de la Réunion, cultivée dans un jardin privée, pas en commerce. J’ai semée les noyaux aussitôt après avoir mangé ce fruit délicieux, et résultats, sur les 34 noyaux semés, j’ai 34 pousses en 1 mois . Même si certaine ne se développeront certainement pas plus, elles ont l’air d’avoir "cramées", je souhaiterais avec les autres, en faire des bonsaïs. Je voudrais donc savoir si l’un d’entre vous a déjà tenté l’expérience, et si oui, quel a été le résultat. Si c’est possible d’en faire un bonsaï, je voudrais savoir comment faire pour que les pousses ramifient, pour l’instant il n’y a que 2 ou 3 grosses feuilles en haut d’une tige. A partir de quand les rempoter dans un pot seule, dans quel substrat. En fait tous les conseils que vous pouvez avoir seront les bienvenue. J’ai aussi planté un gland, et j’ai un beau chêne qui a germé, donc ma question est la même, comment en faire un bonsai. Je sais deja qu’il faut couper la racine pivot mais je ne sais comment ni quand. Il ne ramifie pas non plus. Pour l’instant j’ai que des pousses… Je sais que c’est long de formé un chêne, mais en même temps j’ai que 25 ans. Merci d’avance. je peux joindre des photos si besoin.

0