[Nebari] Pin sylvestre de tizyeu

Et comme je l'avais dit a maraga pour changer des feuillus voici un pin. Bien sur le nébari ne sera pas au top au bout de cinq ans mais ça peut être intéressant après tout beaucoup de monde sur le forum fait des semis de pin. Donc travaille sur le nébari. Toutes les infos, liens et site ou je pourrais trouver des infos que vous voudrait bien me donner seront les bien venu car j'avoue que je connait pas grand chose sur la préparation des jeunes pin. Il provient de mes belles montagnes d'Ardèche, la foret de mon oncle plus précisément. Je pence qu'il doit avoir entre 4 et 5 ans. Il est dans sont pot depuis deux ans avec angrais flotte et soleil a gogo, et ma foi je trouve qu'il a bien la patate donc cette année on commence le boulot alors si on peut faire ça ensemble ça pourrait être sympa et utile a d'autres. Voila pour la petite présentation la suite au rempotage dans une belle caisse de culture.

Tiens c est marrant,le pin sylvestre a une tendance naturelle à opposer ses branches ?

pas vraiment a opposer... mais a faire des belles roue de charrettes avec un gros gonflement bien hard a rattraper :spb79:!

on voie pas bien sur les photos si j'ai 5 mn je ferait une vue de dessue demain

Pour le gonflement il faut vit choisir ces branches et n'en laissé qu'une, ca evite la roue de velo et la "bosse" mais la difficulté estt alors d'avoir un projet des le debut de la formation de l'arbre,

Je pense que c'est la la difficulté des conifère et en particulier les pins, avec un feuillu tu peux tout reconstruire !

Oui sélectionner les branches des le départ est le meilleur moyen de contrecarre les gonflements mais avant ça il faut que la ligne de tronc sois fixée. Et pour le fair grossir quelques tire sève sont bien utiles…pas évident tout ça! Surtout que j’ai beau l’observer et le tourner dans tout les sens j’ai beaucoup de mal à lui trouver un projet qui me convienne, peut être au printemps une foi que j’aurais vue les racines de prêt…

Tu a bien résumé papy, pas facile tout ça surtout quand on peut pas aller dans un club pour ce faire guider. Mais à nous tous on doit pouvoire faire quelque chose de correcte… Et pourquoi pas un chalenge formation de jeune pin??:slight_smile: