Une petite marcotte d’acer japonicum sevrée en septembre dernier suite à la casse de la branche qui portait la marcotte. Je ne comptais la sevrer qu’à l’automne prochain. Elle n’avait développé des racines que d’un côté. J’ai profité du rempotage pour entailler le bourelet cicatriciel qui avait commencé à se former, un peu d’hormone, une mise à plat des quelques racines émises. Et mise en place dans sa soucoupe de culture avec de l’akadama. Dans l’urgence de la situation j’ai zappé de prendre quelques photos pour illustrer mes propos. La voici
Ben moi aussi je suis bien curieux de voir ça! J’adore cette espèce! trop peux travaillée comme tu dis. Elle a néanmoins l’avantage de pouvoir faire des entrenoeuds relativement cours, les feuilles pouvant se réduire de manière correcte pour moi y a pas de raison de la snober. Vive l’aureum!
J'ai un gros shishigashira qui attends que je le marcotte !
Ce sera mes premières !
je vais avoir besoin de vous pour pas me gourré
j'ai fais un test une seule fois et ca n'a pas fonctionné du coup je suis un peu frileux, mais il faut que j'apprenne c'est une super technique de multiplication.
J'ai pris de nouvelles photos pour vous montrer le raçinaire existant enfin les 2 racines qui existent pour le moment j'ai rafraichi le cal cicatriciel, ajouté un peu de sphaigne. Y a plus qu'a attendre maintenant.
Un merle fouisseur a ravagé son pot, un vent d’est séchant, un gros soleil et les températures qui vont avec ont fini le travail. Je retenterai l’année prochaine une nouvelle marcotte, je pense qu’il est un peu tard pour en refaire une maintenant.