[Nebari] Acer palmatum de tizyeu

Bonsoir! Voici mon deuxième candidat. Un acer que ma chère et tendre m'a offert pour ma première fête des pères...seule bémol le type n'était pas indiquer sur la carte. Je ne l'ai pas travailler du tout pour le moment, car son substrat même si il est pas au top pouvait largement lui permettre de tenir jusqu'au printemps. A ça réception j'avais gratter un peut pour voire ce que disait les premières racines ...c'est pas le top mais ça pourrait être pire. Les photos détailler viendront au moment du rempotage. Pour la variété il faudra surement attendre les feuilles mais si les experts de l'acer palmatum ont une idée je suis tout ouïe!       

Eh be pour commencer ,à Ste Maxime en été mets le sous l'ombrière bien au frais . Bonne culture

Ça je l’ai vite comprit cette été ! Même sous les canisse ça a chauffer grave! Cette autonne il lui rester 6 feuilles… D’un très jolie rouge certe…mais 6 :frowning:

Oui sûrement. Mais il a des couleurs sympa et les feuilles ne sont pas démesurée , donc il fera un très bon arbre école. Tu pourra m’en dire plus au printemps je n’en doute pas.

Bonsoir! Ce que je redouter est en train de ce produire avec toute la flotte et les température de printemps qu’on a ici ce bête d’acer a cru qu’il pouvait y aller. Les bourgeon sont tousses bien gonfler et une petite dizaine ont déjà sortie leur feuilles depuis 4 jour ça bouge grand v. Il est déjà à mon entrée orienter plein nord…pour le ralentire plus il reste que le frigo…:). A votre avis je rempote ou j’attend encore un peut? En sachant que si je ne le rempote pas demain je ne pourrait pas le faire avant au moin deux semaine…

Si tu peux le protéger en cas de gelée, perso je le rempoterai après ce sera trop tard (meme la c'est un peu tard s'il a deja des feuilles).

Oui je peut le protéger. Il a pas éclater de partout encore. Mais dans le doute je vais rempoter demain…en plus pour changer ils annonce un temp pourri et je savais pas quoi faire! Bon donc je serait le premier a ouvrire le bal!! ;). Je vous tien au courent demain

Voila je l'ai rempoter hier soir, et j'en est ch...! J'ai du démêler une énorme boule de racines prise dans un mélange de terreau et d'une espèce de paille toute pourri qui former des boules autour des racines. Bien sur il faut pas croire aux miracles donc le nébari d'origine est tout pourri, avec quelques racines trop grosse, tordu et male placer. Je les ait donc virées pour avoir la place de posé un tourniquer juste sous les 3 petite racines qui était utilisable en espèrent que d'autres sortent un peut partout. Donc voila maintenant culture flotte angrais et soleil (quand il voudra bien rester plus d'une journée!). Et vous vous auriez fait pareille ou une autre méthode??

la suite...

J'en ai 2 en attentes que je m'en occupe, et je pense faire pareil que toi a une petite différence, je pense écorcé un petit peu et mettre un peu d'hormones de bouturage pour forcer l'apparition de racines !

Photos bientôt !

Salut! J'ai hésiter a écorcer alor dans le doute je suis aller fouiller dans les postes a papymandarin ;) alors du coup j'ai pas écorcer! Mais je pence le faire sur un autre pour voire la différence, c'est cool si on utilise un peut toutes les méthodes on va pouvoir faire un comparo :spb102:

Maintenant que tu le dit...j'avais oublier ce proverbe "le sportif intelligent évite l'effort inutile"!! Je peut encore aller corriger ça a ton avis? 

a mon avis oui ;) ca n'est pas vieux, au pire tu sectionnes simplement les racines proprement le long du tronc sans les retirer du pot. elles se désagrègeront toutes seules avec le temps :)

Oui le moindre effort marche pour moi aussi ! lol :spb56:

Je voulait justement qu'il ralentisse un peut la météo n'est pas idéal en ce moment si il peut attendre au moins 15 jours... Et l'étalage et nettoyage des racines c'était pour pas avoir une zone hyper humide a causse du substrat d'origine qui aurait fini je croit par pausé des problèmes, et aussi pour qu'il rentre dans ça caisse sans avoir a faire un mont Fuji en pomice!

Ne rien couper ça je doit y arriver! lol C'est bibiche qui va gueuler parce que les arbres tiennes toutes la terrasse mais j'ai l'habitude! :modo:

Je note pour les suivent! Merci pour tout ces bon conseilles :slight_smile:

Salut! Quelques news, ça pousse pas mal et il supporte plutôt bien les grosses chaleur du moi d’août. Peut être que cette année j’aurais enfin droit aux belles couleurs d’automne sur plus de 6 feuilles!

Oups depuis la tablette ça envoie les photos à l’envers je vous pris de m’excuser. Si quelqu’un sait comment on fait pour les envoyer ds le bon sens… J’ai aussi gratter jusqu’aux premières racines ça ce présente pas trop mal, c’est pas très régulier mais j’espère avoir mieux plus près du fil. Je n’ai pas creusé jusqu’au fil pour ne pas abîmer les fine racines qu’il a développée.