Je me lance dans ce projet avec ce palmatum qui semble être un phoenix comme indiqué sur le pot (avec une étiquette sangokaku fixé sur le bord)
Acheté en 2013.
221651
DSCN4679.JPG
Sorti de son pot début mars 2014 :
221652
DSCN5017.JPG
J'ai coupé la racine haute et fais des entailles de l'autre coté pour y mettre un peu d'hormone pour favoriser l'apparition de racines.
Je l'ai ensuite placé dans ce panier aquatique avec 70% pouzzo, 20% akadama et 10% écorces.
221653
DSCN5038.JPG
Le voici aujourd'hui :
221654
DSCN5105.JPG
221655
DSCN5106.JPG
fais attention, pour voir l'apparition de racines là où tu as fait des entailles, il faut que le substrat reste constamment humide, et dans un mélange avec 70% de pouzzo, qui plus est en panier aquatique, ça sèche très, très vite........
ha mince je n'avais pas pris ce paramètre en compte.
Bon pour le moment c'est humide, j'espère que les racines vont apparaitre avant le cagnard.
si tu en as la possibilité, tu peux entourer ton panier d'un film plastique noir....cela te permettra de garder l'humidité et en plus d'accumuler la chaleur favorable à un bon enracinement, après, quand tu auras un bon paquet de racines, tu pourras l'enlever pour favoriser l'apparition de radicelles proche du tronc.......c'est ce que j'ai fait avec de jeunes plants de taxus cette année......