Issue de marcotte 2013. Une seule racine,je decide de pelé autour du tronc pour que d'eventuelle racines pointe leur nez.
ca ne fonctionnera probablement pas...
il faut penser en tant que partisant du moindre effort. l'arbre possede déjà une racine suffisante pour ses besoins. il va la faire grossir, c'est certain. mais il ne va pas se fatiguer a creer de nouvelles racines a la base comme ca ;)
enfin... je serais ravi que tu me prouves que j'ai tort! ca serait une excellente surprise :)
Pareil, a chaque fois que j'ai tenté ca ca a merdé.
bonjour, *
comment fait-on un tourniquet ? principe de l'ardoise percée ?
merci
J'ai souvenir d'un membre du forum qui avait aussi laissé qu'une racine, il n'avait pas pelé tout autour mais fait des "trous" si je puis dire jusqu'à l'aubier. En fait il les avait meme déjà fait avatn de laisser qu'une fracine et ca n'avait pas fonctionné. Il avait coupé en bas et mis de l'hormone dans ses trous avec une seule racine pour alimenter l'arbre en attendant.
Ca a repris et ca a donné un nébari « sympa ». Disons qu’il était bien dans les regles et tout, mais je ne lui trouvais pas de charme.
Peut etre que tu peux essayer avec un peu d’hormone.
Oui j’ai mis de l’hormone de bouture.si cela ne fonctionne pas j’essaye le tourniquet.J’aurai perdu 1 an.