Myrte - Gros (super gros) coup de froid

Bonjour bonjours, 

Je viens encore quérir votre aide pour tenter de sauver mon Myrte.

Je suis encore novice en bonsai et en suivant les conseils d'un vendeur-spécialisé (pas un de truffaut, un d'un magasin spécifique aux bonsais) ou il m'avait expliqué que cette espèce necessitait une période froide pour se reposer.

Jusqu'à il y a quelques semaines il se portait à merveille, ne grandissais pas mais ses feuilles étaient plus vertes que jamais. Et puis y'a eu les 2 jours de grand froid sur paris.

Peu après mon Myrte a commencé à se déssecher complétement et il n'a pas encore commencer à repousser (ce qui, considérant les arbres déjà en fleurs dans mon quartier, est fortement anormal je pense).

Voilà quelques photos : 

292723

op1H7ibr.jpg

292724

aPubee9.jpg

292725

mtIjm04.jpg

292726

pCnxT1t.jpg

 

Du coup, je sais pas quoi faire du tout. Devrais-je couper le feuillage mort pour laisser aux possibles nouvelles pouces un maximum de luminosité? Dois-je le laisser tenter de reprendre tout seul ? Dois-je rempoter en essayant de voir si des racines sont en train de pourrir ou sont sèches ?

A savoir que j'ai graté un peu sur l'une des grosses branches, et l'intérieur était toujours vert clair (sous 1/2mm d'écorce environ).

Je pense pouvoir éliminer d'office un problème d'abscence d'arrosange, je vérifiais au doigt l'humidité du sol pendant le plus gros de l'hiver, et celle ci n'a jamais été sèche.

 

Merci d'avance et bonne journée !

c'est combien ta temp pendant deux jours de grand froid?

Il faisait -4/5 sur la météo mais y'avait marqué un ressentis de -15 avec le vent. La fiche technique préconisait de pas l'exposer à moins de -5 j'me suis dit que ça serais bon, mais je pensais pas que le vent aurais autant d'effet :/

Le substrat est ultra sec.

Il est humide sois la couche supérieure, j’ai déjà eu des problèmes par excès d’arrosage en fin d’été l’année dernière.

Comme je précise en bas du post, je fait du coup bien attention à l’humidité du substrat, surtout que l’espece préfère apparemment un peu de sec avant d’être humide à nouveau.