mycorhizes et mélèze

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerai connaitre quel champignon, je peux associer à des mélèzes.

Et surtout ou les trouver ?

Guillaume

Sous des melezes …

sinon tous les revendeurs de bonsai doivent en avoir .il est indique a quelles especes c est destine .

Ne t’inquiètes pas pour ça, la nature est bien faite et si ton substrat est bien drainant et aéré, qu'il contient un peu d'écorce de pin compostée et que tu ne fertilises pas trop, alors les mycorhizes vont se développer toutes seules, d'autant qu'elles sont déjà présentes au niveau des racines (endos-mychorizes)

Pour les mélèzes, ce sont des ecto .

https://parviflorabonsai.wordpress.com/2015/02/17/les-mycorhizes-pour-vos-bonsais/

bonsoir yohm, si tu veux des mychorizes, je t'en donne autant que tu veux, je les fabrique avec la pouzzolane et des feuilles, tu prends un pin, tu l'enterres dans la pouzzolane pure , tu mets un lit de feuilles dessus et tu laisses passer l'hiver dessus et au printemps tu as plein de mychorizes dans ta pouzzolane. à+ MICHEL

C'est vrai, ce qui ne change rien au fait que l'ensemencement se produit de manière naturelle et qu'il est inutile d'acheter de la poudre de "perlinpinpin"

merci pour vos réponses... si j'ai bien compris les mycorhizes qu'on trouve sur les pins sont compatibles le mélèze.

Si c'est le cas j'ai de quoi faire ...

et compatible avec les myco des hetres ...

j'avais cru comprendre que chaque espèce d'arbre avait sa myco priviligiée...

et dans le mème ordre d'idée myco d'hetre et charme ?

un petit up pr les pro des pipignons ...