Multitroncs

Bonjour,

J’aurais une question, que faites-vous personnellement quand vous êtes en possession d’un multitronc brut avec des troncs un peu raides, les gardez-vous ou les coupez vous net?

Auriez-vous des exemples?

Je dis ça parce que j’ai récupéré deux grosses souches avec leur motte argileuse, néammoins pleines de racines (je ne sais pas ce que c’est comme espèce) dont une multitronc. Pour la petite histoire, je faisais la route pour aller rendre visite à mes parents, et je me suis arrêté en bordure d’une forêt où je me balade parfois… Et là, surprise! Deux souches assez imposantes, une à tronc creux, et l’autre multitronc avaient été arrachés par le propriétaire ainsi que des arbres beaucoup plus grands… J’ai gratté l’écorce des rameaux de l’année, verte… Récup+rempotage immédiat dans de gros pots 100% pouzzolane… (pas pire que de les laisser crever sur place). Si je peux pas en faire des bonsais, au pire ca décorera notre jardin. Je posterai des photos un peu plus tard.

J’ai aussi un gros buis magnifique dans ce style (offert par Yama), avec néammoins beaucoup de travaux futurs à réaliser, d’où ma question initiale… En vous remerciant. ;)