[Multi-troncs] L'orme champêtre de Gwinru

Un radeau d'orme champêtre acheté sur PA

266581

627444-500x375.jpg

Sa promet :wink:

On peut participer avec un radeau? Dans ce cas la j'ai ma petite idée!

Ben oui le radeau c'est un multi troncs

radeau=multi troncs! oui et non ca reste ambigue pour moi! ;-)

sur le papier le radeau (ikadabuki) est donc different de tronc multiple (kabudachi) mais il est vrai que cela rend un aspect tronc multiple au final.. a vous de voir moi perso cela ne me derange pas 

Relisez bien la définition du projet par Momiji, Kabudachi et Ikadabuki sont admis, de même que les double-troncs. L'essentiel c'est que les troncs soient issus d'une même souche racinaire

On est là pour s'amuser et le multi troncs est pris au sens large

Absolument aucun problème pour moi gwinru et tu as bien raison , l’essentiel c’est de s’amuser :+1::wink:

Tsss tsss tsss tsss... Faut pas que je l'oublie le mois prochain  ;) ;) ;) ;)

T'as intérêt....et t'es découvert :spb102:

Quelques photos prises cette après_midi ;o)

Il a du potentiel c’est clair!!

Merci Lusso, je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à le travailler. :)

P'tit passage chez le coiffeur, permanente et bigoudis alu

270296

DSC_0006 - copie.jpg

+1 avec papy, d'autant plus que l'arbre principale est bien droit, j'aurais bien vu les autres avec une ligne "voisine"

(Vu mon niveau tu n'est pas obligé de prendre en compte ce commentaire, attention ce message ne s'auto-détruira pas dans 10 sec  :spb44: )

Mon but c'est d'avoir des lignes principales avec un mouvement incurvé finissant vers la gauche. En partant de la droite de la souche, le mouvement est dirigé vers la droite, mais avec des branches qui montent légèrement. Puis plus on va vers la gauche plus les arbres ont un mouvement qui oblique vers la gauche.

Pour l'instant c'est plus facile de diriger des branches ou des troncs assez fins. Ce qui fait que pour obtenir une mouvement similaire avec des arbres plus gros, je serai obligé de ne le faire qu'avec des pousses bien placées et par la taille et la suppression de toute ou partie d'arbre.

J'essaie de construire un projet à peu près cohérent à partir d'une idée pas forcément la meilleure, mais j'ai pas mieux ;)

Pour mon projet ma référence c'est un peu la forêt de charmes de François Jeker (Photo de Lusso):

270315

foret-charmes-francois-jeker.jpg

http://www.espritsdegoshin.fr/bonsai-pratique/art-et-esthetique/66-esthetique-forets.html

Sympa de le revoir celui là ;)

Quand il y a beaucoup de troncs, il est quasi normal qu'il y ait des croisements. Moi, ça ne me gène pas, d'autant plus que cela ajoute un peu de folie :)

Les arbres ont bien poussé

Evolution des arbres avant la taille. Au printemps, je pense rempoter l'ensemble sur une ardoise

303345

DSC05455 copie.jpg

bjr

en incisant tout le long du tronc mère, de chaque cotés et en l'enterrant; tout cela au printemps tu cacherais en partie ce tronc  qui n'est pas esthétique du tonnerre. (Il  a quand même un petit look boudin noir, désolé)

En plus comme les ormes sont les rois du rejets tu auras des petits troncs arrière en profondeur  (qui te font un peu défaut) et surtout tu pourras enlever les petits devant qui n'ont rien à faire là

trouver dans le naka 1 , ca devrait t'aider

il y a les petites racines issues  des côtés du tronc bien visibles (ciselures que je te préconise) et aucuns petits troncs devant

bien sur tu ne fais pas une structure conifère pour tes arbres