[Multi-troncs] Le quercus triple de Kali Mugiwara

Un petit chêne triple troncs qui a mangé quelques passages de tondeuse dans la pelouse.   :roadrage:

Il fait partie de mes tout premiers arbres, prélevé dans le jardin de mon père en mars 2014. A l'époque j'ai fait ça en m'appuyant uniquement sur les infos trouvées dans les fiches et articles de Parlons Bonsaï, sans aucune notion (ni bonsaïstique, ni photographique).

Si mes souvenirs sont bons il y a une bonne couche de drainage au fond tuiles cassées et pouzzo. Le pivot de l'arbre a été supprimé à ce moment là et il a été mis sur un carreau dans un mélange à base de pumice, écorce de pin compostée et akadama.

L'arbre après le prélèvement en Mars 2014: 

Attachment 273901 not found.

Attachment 273902 not found.

Attachment 273903 not found.

Attachment 273904 not found.

Attachment 273905 not found.

Attachment 273906 not found.

L'arbre aujourd'hui avant et après travail : 

Attachment 273908 not found.

Attachment 273909 not found.

Attachment 273910 not found.

Je voulais le rempoter cette année mais on m'a plutôt conseillé de donner du mouvement au tronc principal et d'essayer de commencer à le faire ramifier à partir des bourgeons qui sont sur la branche du haut. La branche que l'on voit descendre vers devant est là pour faire grossir la base.

La face se situe sur la dernière photo.

Alors certes il n'est pas très beau mais il me plait beaucoup donc il passera en pot comme tous mes arbres car je ne vais pas attendre que ça soit un arbre d'exposition pour me faire plaisir et le voir joliment chaussé  :spb51: j'aime trop la poterie pour laisser mes pots au placard  :spb41: et ne jamais les voir avec un arbre dedans !

Que tu le mettes en pot ok, par contre choisis un pot de culture car il a encore besoin de pousser fort pour s'installer.

En cas de bonne harmonie avec son pot le chêne peut être vraiment puissant.

En plus il a plein de bourgeons, donc beaucoup de potentialités. Le refrène pas trop au début.

C’est vrai que les caisses à poisson c’est moche l’ami :smirk::joy::yum:

Y'a moyen de trouver un joli pot, mais grand ?

Ouais avec un bon porte monnaie y’a moyen :joy::joy::joy:

De toute façon il va passer une saison de plus là-dedans. Je me poserai la question du pot l’année prochaine.

Pourquoi un grand pot ? :thinking: Tu as prévu de le faire grossir ? :wink:

Nan j’ai pas prévu qu’il grossisse plus que ça. Je veux qu’il reste petit.

Ben alors un pot « normal » serait suffisant non ? :wink:

Je veux pas me louper à la réduction du racinaire avec lui faudra que je vois à quoi ça ressemble. Mais je pense qu’un pot normal devrait faire l’affaire oui :grin: :grin: :grin: enfin assez profond quoi, ça reste un chêne

par contre j'ai pas vu beaucoup de petit dans le challenge pour le moment. Et on dirait que tu part vers un shohin. Du coup je sais pas si c'est bon.

Ben c’est pas un question de taille c’est une question de quantité de troncs lol :grin:

Edit: je suis allé vérifier ce que disait MoMiJi dans les conditions du challenge , je cite « Pas de restriction en matière despèce ou de taille des arbres, chacun fait avec ce qui lui plaît. »

Voili voilou :joy::joy::joy:

Ben oui heureusement :joy::joy::joy:. On peut aussi faire un mame si on veut :grin:. Il risque d’y avoir des surprises :joy::joy::joy::wink::wink::wink:

Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.

Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.

Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.

Nous sommes donc au regret de le fermer.

Nous déclinons toutes responsabilités