Effectivement, ça commence.
Ce sont déjà des radicelles que l'on voit en surface? Il a déjà rempli la passoire?
Effectivement, ça commence.
Ce sont déjà des radicelles que l'on voit en surface? Il a déjà rempli la passoire?
de la sphaigne, toujours peur d'un coup de sec après rempotage.
Salut boots, j’ai un exemplaire de cette essence que je cultive depuis 2012 donc 5 ans.
Dans ce fil j’ai lu « doucement » et « ce n’est pas une bête de course » et je suis totalement d’accord avec ces affirmations.
C’est une espèce qui aime prendre son temps.
Le fait de l’avoir taillé tardivement aura certainement un impact sur la floraison ce qui est dommage car c’est son seul véritable attrait.
Les racines sont lents à se développer également, je serai surpris si ta marcotte prend du premier coup.
Salutations voisin
Le Sabi
Merci pour tes commentaires. Ça fera pas de mal à ma patience de l'attiser un peu^^
On voit clairement dans les jardins que c'est presque plus un arbuste qu'un arbre..donc avec la vigueur qui va avec.
Pour la floraison, ça m'étonnerai que je le laisse trop faire. Dès que je verrai la différence entre feuilles et fleurs > couic!
Déjà que ça avance pas vite ces bêtes, on va pas en plus leur demander de fleurir :spb44:
Ce serait dommage de ne pas le laisser fleurir, c’est très élégant et avec le mume un des prunus les plus précoces.
Les fleurs apparaissent avant les feuilles donc tu ne te tromperas pas d’où la pratique courante de tailler et de rempoter après la floraison.
Si tu tailles, protège les plaies et laisse un peu de marge pour un éventuel retrait de sève; c’est un arbuste qui se cicatrise mal.
Tailler pour tailler ne servira à rien et te fera perdre du temps, ce n’est qu’avec le temps que cet arbuste se ramifie; le mien n’a pas été touché depuis 3 ans et a très peu changé en trois ans !
Salutations
Ok pour la sphaigne...
Et, je suis d'accord, faut toujours profiter de la floraison...
Sinon, à quoi bon?
Le mien est en fleurs et le tien boots ?
Salutations
Le Sabi
d'ici 3/4 jours, marrant qu'on ait pas plus d'écart. vos pruniers de jardin ont généralement 10 jours d'avance sur les nôtres.
Je suis entre BBCH 57 et 59 là ;)
Très chouette Le Sabi...
Merci G4TS
En fleurs! avec un petit bout en retard à droite.
On dirait que la taille à pas trop gêné sa floraison ^^
276405
Super, bravo
Magnifique jardin soit dit en passant
Merci!
Bon pour le jardin, il vit sur ces acquis de l'année dernière le pauvre...j'ai pas le temps cette année!
Il attend sa tonte, son engrais et sa scarif!! Puis toute façon c'est pas le mien, je le loue, ça calme bien mes ardeurs lol!
J'ai vu le prunus se faire copieusement polliniser hier, je vais pas tarder à tout faire sauter ^^
je regardais les départs feuilles...c'est vrai que y'a pas grand monde au balcon...ça bourgeonne un peu en arrière en saison quand même?
Le mien ne pousse que très peu et encore malgré un régime de fertilisation agressif
Super Boots... C'est beau le prunus et j'en ai pas. Mais tous les jours, sur la route j'observe tous ces arbres fleuris qui sont très nombreux et variés par chez moi.
Je me demandais juste si ta coupelle n'était pas trop étroite pour favoriser le nébari à ce niveau
le soucis c'est qu'il fallait de la hauteur aussi, je pouvais pas faire moins haut (déjà obligé de rehausser). Donc plus large ça aurait commencé à faire lourd l'affaire...une fois sevré (si ça marche bien^^) je prendrait moins haut et plus large en effet. Merci
Petite carence au débourrement, la même que lorsqu'il était en feuilles fin d'été dernier. comme quoi on traine une carence tous l'hiver... ça à l'air d'aller mieux. traité au purin d'orti, Fixa NS et actileo (engrais à base de micro éléments) ça reverdit doucement et continue de pousser. Pas glop pour le moment quand même!
279666
Rien de grave il va vite s'en remettre , tu veux du fumier ? ;)
propose en à la jardinerie qui me l'a vendu plutôt, moi j'ai tous ce qu'il faut ^^
Oui je me doute bien qu'il ne manque de rien , je disais ça en rapport avec mon champêtre qui a les pieds dans le fumier et qui me sort des oreilles d'éléphant à la place des feuilles , tu m'as même dit que c'étai à cause du fumier , je pensais que tu avais fait le rapport :)