[Multi-troncs] Le juniperus chinensis blaauw de maho

Allez je me lance après tout on est là pour jouer et apprendre...

Un petit junip acheté en pépinière classique ce printemps pour 30, le seul travail fut un rempotage des l’achat dans un terreau de m… avec un fond de pouzzolane qui me restait.

Il va avoir droit à un bon substrat ce printemps mais en attendant je vais faire une petite sélection et poser un peu de fil… Ça va être pour moi un arbre école.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais essayé de troncs multiples et je trouve ça difficile à visualiser avec mon petit niveau. Jamais travaillé un sujet aussi grand alors soyez indulgents mais critique (constructive)

Quand même!

267870

IMG_3525.JPG

Fait bien mumuse alors ;)

Ne t'inquiètes pas on sera indulgent, tout le monde sait que c'est sur ce genre d'arbre qu'il faut peaufiner ses techniques. Moi je m'en suis acheté un récemment du même genre, j'attends juste qu'il récupère un peu de son transpotage pour à nouveau lui faire du mal :PB297: :PB290: :crazysmile: :spb154: 

 

Pour les multi-troncs  j'ai la même expérience que toi, mais j'essaierai de jouer sur la profondeur avec les différentes grosseur des troncs, as tu gratter un peu pour voir ou est le nebari?

Ouais il est pas loin d’ailleurs il était tellement enterré que le 2eme tronc c’est presque auto marcotté…

Quand je l’ai eu au printemps j’ai hésité à le séparer, j’ai bien fais d’attendre ça me fera une expérience supplémentaire!

Petit croquis de l’idée

267898

IMG_3563.JPG

Super!

:newsm_12:

:blush: merci, mais il va y avoir du Taf…

« Petite » mise en forme faite il y a 1 mois, changement d’inclinaison, sélection, mise en place du plus gros il reste le feuillage à placer et équilibrer, le bois mort à travailler bref encore du Taf mais d’abord reprise…

270844

IMG_3663.JPG

Pensez vous qu’il soit prématuré de rempoter ce printemps?

Je lui ai quand même mis cher mais le substrat actuel est vraiment pas top…

Sympa ta luge^^

Moi j’attendrais le printemps 2018 pour rempoter.

Maintenant culture !

 

Tu les trouves où tes juniperus blaauw ?

@tsukibibi dans une pépinière classique près de chez moi, mais une vrai pep. pas un jarditruc ou la truffe.

Ils sont spécialisés dans les plantes de montagne et produisent en plein champ…

J’ai testé des boutures, si ça veut faire je t’en filerai 2/3.

@waazabii Un paret! https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paret

:wink:

@ Maho : Avec plaisir !

 

C'est cool de trouver ça. Par chez moi, c'est quand même limité aux squamata et autres old gold...

Merci pour l’info Mahô, :wink:

Je connaissais l’instrument mais pas son nom.

:smile::smile::smile: