[Multi-troncs] La potentille de Gwinru

Un jeune plant de potentille....heu....il me semble, en culture depuis 4/5ans

266677

DSC04383.jpg

A l'intérieur ??

C'est pour la photo sinon il est dehors :)

Et bein le quercus suber à pris cher depuis mercredi dernier :blush:

Oui les branches étaient un poil longues et je n'ai pas su m'arrêter. Faut pas me laisser des ciseaux dans les mains. Du coup j'ai fait une première grosse mise en forme

J'ai un doute sur la potentille, pas sûr que c'en soit une finalement...ou alors le pépiniériste s'est gouré

​J'ai agrandi la photo et je te confirme que le pépiniériste que tu as rencontré n'est peut-être pas pépiniériste car ce n'est pas non plus une potentille... Je fais le malin mais par contre je ne vois pas ce que c'est !

GPL

Peut-être une aubépine?

Pour moi, ça ressemble davantage à un jasmin, non?

Je crois pas. Il me semble que les feuilles du jasmin ne sont pas aussi découpées, elles sont ovales et pointues, cela dit y'a plus d'une centaine d'espèces. J'ai un jasmin étoilé et ça n'y ressemble pas en tout cas

Voilà ma bouture de jasmin:

266751

DSC_0765.jpg

Les premières feuilles ont plusieurs "feuilles" puis ça se réduit à une seule, il me semble...

Salut Gwinru ta belle inconnue se nomme pour moi Syringa persica x ‹ Laciniata › Lilas de perse, Lilas persil. @+

Je sais pas. En fait, j'avais commandé il y'a 4 ou 5 ans une aubépine blanche, un jasmin jaune et un lilas à la pépinière du Mandarin qui sont des gens sérieux. Le jasmin n'a pas résisté à un défaut d'arrosage en juin. Il est probable que le lilas soit mort il y'a 2 ou 3 ans, me rappelle plus et j'hésitais entre potentille, dont j'ai 2 ou 3 exemplaires en godet, et aubépine blanche. Mais y'a pas d'épine....donc chuis paumé

Des news de ce qui n'est sans doute pas une potentille

270832

DSC_0027 - copie.jpg