un petit tour aujourd'hui dans une jardinerie et j'ai trouver ce petit Pin Mugo qui devait être là depuis longtemps,
en me ressayant il était a -50 % ,
alors je l'ai adopté
un petit tour aujourd'hui dans une jardinerie et j'ai trouver ce petit Pin Mugo qui devait être là depuis longtemps,
en me ressayant il était a -50 % ,
alors je l'ai adopté
et le brin de muguet ?
(cf titre du fil)
Dans 25 jours !!
comme le rempotage
je l'ai juste nettoyé un peu
rempotage
Bonne fête !!
donc il s’agit d’un Pin Mugo :), un adm pourrais passer le sujet dans « mes premiers pas » svp
la blague du Muguet me venait du vendeur de mon autre Pin « Muguet » comme il l’avait appellé
Il est bien ici dans 1er projets, non?
le voici d'éplumé
il est sous la serre maintenant
ouch ! rempotage en avril 2016 et sabrage en novembre 2016 = buche pour noel 2017 !
j'espère que non ...
ta taille est vraiment trop sévère pour un pin.
oui, je pense avoir eu la main lourde
Un peux je pense en effet
il te reste le brin de muguet?
jussdo, J’ai du mal a comprendre pourquoi tu as supprimer autant de branches, c’est un pin pas un feuillu quoi!!
La il va lui falloir du temps pour ce remettre déjà entre le rempotage et la taille tres drastique. puis du coup tu as diminué les possibilités la en coupant autant de branches. La coupe en dessous de ta substitution de cime va laisser place a un retrait de sève c’est sur!! D’une part pour que ça cicatrise il faut que sa tire sur un pin,et en plus a cet saison et post rempotage c’est pas l’idéal si tu vois ce que je veux dire… du coup prépare toi a faire un shari plus tard et a l’avenir garde des bouts de branches pour faire des jins ça évite de laisser des grosses coupes sur le tronc qui ce refermeront pas ou dans tres longtemps.
Franchement je donne pas cher de sa croute, mais aux innocents les mains pleines comme on dit!!
J’espère qu’il te pardonneras ^^
Sur du pin noir ça peut marcher, mais sur du mugo...
Pulvérise peut être du dextrose sur le sol et les 3 aiguilles qui restes pour l'aider, en en serre froide bien humide pour cet hiver, selon moi...
c'était ma première expérience de taille sur un pin, les branches était toute au même niveau
c'est mon pin test, j’espère qu'il sans remettra tout de même
Je te souhaites qu’il s’en remette.
tentative de rem-plumage