Mr Maguy pert ses feuilles mais en refait!

Bonjour à tous! 

Toujours novice malgré ce 2eme Ficus j'ai besoin d'aide car je suis inquiète car Mr Miaguy mon bonsai pert beaucoup de feuille depuis 2semaines. 

Les feuilles qui tombent sont belles, vertes, jeunes. Il bourgeonne beaucoup en ce moment ce que je ne comprends pas car je pensais que ces arbres bourgeonnaient uniquement en avril. 

Apres avoir controlé l'humidité de la terre (sèche sur 2cm max de profondeur, Je l'arrose 1fois tous les 10j (1litre et demi) avec de l'eau du robinet que je laisse reposer 1H avant de lui donner et je fais bien attention que la coupelle soit toujours sèche. 

J'ai arrêté de lui donner de l'engrais debut octobre et vous trouverez en piece jointe ce que je lui donnais et que je compte reprendre en mars. 

J'ai acheté mon Bonsai chez Truffault en aout 2014. 

Il est placé collé à ma grande fenêtre. Chez moi il fait chaud 24 degrés et humidité 37% en ce moment.  

Je n'ai jamais changé sa terre (je ne connais même pas la composition de celle-ci) ni rempoter. (trop peur) et mon bonsai et très grand et lourd. 1m30 de hauteur avec son pot. Le pot à une hauteur de 15cm. 

Le voici avant / après. 271346

FullSizeRender.jpg

Je vous remercie de m'aider.  :spb52:  :spb52:  :spb52:

Bonjour AMBRE13,

:wel: sur PB,

À première vue, le substrat semble sec .

271390

PB post-49904-0-82139100-1480812542 copie0.jpg

Peut-être qu'il mériterait d'être arrosé plus à fond avec de l'eau à température ambiante .

:newsm_6:

Bonjour Tiliayg

Merci pour ta réponse! c'est sympa. 

Ok je vais essayer. 

xx

Bonjour,

Pour qu'il se porte bien, il faut qu'il soit au soleil (50000 lux mini en hiver, 100000 en été)

Là, à l'intérieur derrière un rideau ... il reçoit 100 fois d'energie lumineuse.

Il doit etre dans une atmosphere très humide (hygrométrie 80%)

là à 37%, il est comme une grenouille dans le désert !

Essayez de le pulvériser 2 à 3 fois par jour, sans pour autant arroser plus souvent.

Et au printemps mettez le dehors, en plein soleil, dès que la temperature nocture sera juste au_dessus de zero.

En intérieur, il survit !

un bon tuyau qui marche pour chez moi, faire sécher son linge dans la même pièce(enfin perso j'ai pas le choix en hiver..). Il faut aussi savoir que un degrés de moins dans la pièce, c'est toujours quelques % d'hygro en plus, et ce sans rien changer d'autre ;)

Bonjour,

Pour qu’il se porte bien, il faut qu’il soit au soleil (50000 lux mini en hiver, 100000 en été)

Là, à l’intérieur derrière un rideau … il reçoit 100 fois d’energie lumineuse.

Je voulais dire 100 fois moins…

Merci à tous ! Mr Miaguy va beaucoup mieux en 4 jours de soin!  :spb106:  :spb105:

- Branchement de mon humidificateur d'air (maintenant 49%) il ne pert plus du tout ses feuilles ;) :spb52:

- Saturateur sur les radiateurs

- Brumisation 2 fois / jour

Petite question: est-il normal qu'a cette période de l'année il produise de nouvelles pousses? 

Oui, le ficus pousse toute l'année.

Dans nos contrées, il pousse bien-sur beaucoup moins en hiver à cause du manque de lumière.