Moringa Oleifera

Salut à tous,

J'ai reçu cette semaine des graines de Moringa Oleifera.

Est-ce que quelqu'un connait cette essence?

D'après ce que j'en ai appris, il a une croissance très rapide, n'aime pas l'excès d'humidité (il va être servit en Lorraine ^^), supporte très bien la sécheresse ( appelé par certain "NeverDie"), réagit très bien à la taille, et ses feuilles et fruits se consomment... (petit plus culinaire).

Mais pensez-vous qu'il est cultivable en bonsai?

Je semé 3 graines pour un premier test, sortie 15 à 30 jours. Je vous ferai suivre des photos à ce moment.

ca s'entretien comme un mimosas ces pas evident en bonsai .

Parce que ça pousse trop fort? Feuilles trop grande peut être aussi.

Je compte tout de même les cultiver en pot, car je devrai surement les rentrer l'hiver.

J'essayerai quand même d'en passer un en pot réduit histoire de voir le résultat. Je vous ferai un suivi de mon experience.

Ces les racines le plus compliqué a gerer elle sont en symbiose avec  un  champignon pour vivre  . Donc faut essayer de garder le meme ph de ton sol et mettre que de l'organique et peu de  phosphore  pour cette plante  . Sinon les grandes feuilles ca ce nanifie facilement. faut que je fasse  une photo.

Ah d'accord. Effectivement ça va être compliqué, surtout par période de chaleur. Tous mes bidons de récupération d'eau de pluie sont vide. Du coup j'utilise l'eau froide du robinet que je laisse un peu reposer.

Tu en possède un si je comprend bien?

Les premières semaines de mon arbre de vie:

11 aout

246336

20150811_085227.jpg

13 aout

246337

20150813_170633.jpg

20 aout

246338

20150820_100350.jpg

25 aout

246346

20150825_174535.jpg

Il pousse vraiment rapidement. J'ai du le changer d'endroit comme je viens de déménager, mais je l'ai collé à la fenêtre, comme les températures chutent la nuit.. Je le laisse prendre sa courbure naturellement, le poids des feuilles l'a couché.

246912

20150909_080750.jpg