Salut à tous, voilà un petit cadeau de ma dulcinée cette après midi… Sympa ma femme… rempotage dans deux mois dans du drainant et ligature de la dernière longue et rectiligne branche du haut …et j espère bonne gestion de l arrosage en attendant avec çe substrat de merde et j espère aussi pas trop de perte de feuille dû au changement de foyer:sweat_smile:
sympa ta dulcinée!!!
Non seulement elle a eu une bonne idée, mais en plus c'est un bel arbre, elle touche un peu au bonsaï ou t'as eu du bol ?
Joyeux anniversaire
c est mon cadeau de nos 5 ans d amour... :newsm_1: elle touche pas du tout et elle commence a l accepter malgré qu elle me fasse la guerre contre l étendu que cela a pris ces deux dernières années... heureusement qu elle me limite car vous connaissez le problème, du un , deux , trois, ceux en culture, les établis, les marcottes, les boutures bref, voila... j ai une perle....
chouette ta femme ^_^ elle t'a offert un bien bel arbre très séduisant avec ses racines aérienne! et happy birthday :spb8: :PB85: :PB88: :PB87: :PB89:
merci merci... j l aime aussi... ma femme bien sur.... et le ficus :fou5: lol
héhé plus ta femme que le ficus j'espère ! :newsm_8: :newsm_8: :newsm_8:
Voila un petit rempotage de l aprem… Ç etait super cool en tout cas la partie démêlage des racines aériennes… J ai reduis un peu le chevelu mais surtout dessous , puis creuser et supprimer une grosse racine qui croisait tout le monde… J vais tailler un peu l aérien ce soir pour équilibrer tout ca… Rempoté dans pouzzo principalement et un peu de pumice et d akadama… Les restes de l année quoi, granulo 3…Voici en photo…
Très sympa celui-là aussi.!Pour le dessous tu l’as coupé à la scie ou pince concave?
a la pince a creuser .... mais j ai du mal a choisir et trancher pour une coupe de structure.... t as une idée ??
Ben à l’instinct je dirais ciseaux coupe droite pour les petites branches et plus concave pour celles près du tronc?!non (tu me demande à moi mais tu sais que je débute…lol si quelqu’un peut confirmer qu’il y ait pas trop d’erreur dans ma réponse)
j parlais de la structure de l arbre.... lol .... pas le matos a utiliser pour le faire ....
Laisses le s’épanouir, il va se faire tout seul
Mdr!!! Malheureusement C’est pas évident à voir avec toutes ces feuilles je pense qu’il y a que toi qui peut voir ou couper…
icst, j ai quand meme enlevé pas mal de racinaire .. va falloir que je ratiboise un peu ..... mais j sais pas trop trop ou ..... faut que j m y penche sérieux .....j pense lundi .....
Sur ta dernière photo, j’ai l’impression qu’il y a 2 masses de feuille qui se concurrencent un peu…
Peut être enlever la plus petite…
Attends de trouver son âme Attachment 260389 not found.
Tu devrais quand même couper quelques racines aériennes, parce que là il va y avoir pleins d'inversions de conicité d'ici quelques années
pour ma part je garderai celles venant du tronc et je couperai les aériennes venant des branches,
ça lui laissera du charme et continuera à faire épaissir le tronc.
Ha oui et je repeindrais le mur rose ! xD
+1 pour le mur