Mon troène ligustrum jaunit

On m’a offert un magnifique troène ligustrum de 21 ans.

Il a perdu ses feuilles plusieurs fois cet été (problème de régularité d’arrosage) qui toujours repoussaient mais depuis quelques jours, il jaunit; je l’ai traité pour la chlorose mais l’évolution est très lente; seules les petites feuilles qui repoussent semblent plutôt de couleur verte;

Est-ce normal ? Est-ce que cet arbre perd ses feuilles en hiver auquel cas je devrai attendre le printemps pour voir sa reprise.

Dois je continuer à le traiter et si oui à quelle régularité ?

Est-il vrai que le troène doit être rempoté tous les ans ?

Merci de votre aide

J’ai joint 2 photos de l’arbre, avant et après

En principe le troëne de chine est semi persistant, il perd donc une partie de son feuillage. Il est certain que s'il a perdu ses feuilles plusieurs fois cet été, il y'a laissé pas mal de ses réserves ou n'a pas pu les renouveler en s'épuisant à refaire des feuilles. Il est aussi probable que le racinaire à souffert.

Ce n'est pas un problème de chlorose mais de déséquilibre général. Ayant perdu pas mal de feuilles, il faut limiter la fréquence des arrosages, d'autant qu'on est en automne. Moins de lumière et de chaleur, moins de besoin en eau. Il faudra certainement le tailler cet hiver. Un bonsai en provenance d'Asie possède un feuillage plus luxuriant qu'en Europe, sauf à le mettre en serre.

Un engrais foliaire organique, en association avec un engrais organique solide devrait le retaper en partie d'ici l'hiver. Il faudra bien le protéger des grands froids

merci beaucoup

je m'y attelle tout de suite