Aller je me lance , comme dit dans ma présentation je débute et je suis plus niwaki que bonsai mais je commence à dériver doucement de votre côté , d’habitude je laisse mes arbres faire et je m’adapte à eux mais là du coup pour mon premier bonsaï j’ai besoin de vous .
C’est un charme qui était en pleine terre depuis 2 ans mais qui n’a pas grossi autant que ses camarades pourtant au même endroit du coup celui là il passe en pot .
Je ne sais pas encore ligaturer (c’est pas parce qu’on regarde des vidéos qu’on sait faire) , je faisais tout avec des ficelles et des pierres quand j’en avais besoin , j’aime donc les niwaki alors j’aimerais le conserver assez grand celui là , je l’ai donc déplanter, je me suis occupé des racines et radicelles ça je sais faire , il est dans sa terre avec de la pouzzolane (chez moi la terre du jardin est déjà très sablonneuse) .
Une idée de ce que je peux en faire ?
Et non je n’ai pas encore de pot à bonsaï , il faudra que j’en achète et là aussi j’ai peur de tomber dans une spirale infernale tellement j’aime la belle poterie , mais je pense qu’il peut rester un moment là dedans le temps de le mettre en forme .
En général on prefere un mélange de terre plus léger avec une plus grosse granulométrie que la terre de jardin. Après si tu connais tes conditions, ton climat cela peut marcher aussi.
Pour ton arbre, tu peux attendre encore un peu pour tailler. Quand les bourgeons sont prets à s’ouvrir c’est un tres bon indicateur. Pour le reste tu as quelques branches qui croisent le tronc, une bonne manière de faire c’est de tailler ce qui va (trop) vers le haut, vers le bas, qui pousse vers l’intérieur de l’arbre et qui croise les autres branches. Cela te pemets d’avoir un sens. Tu commences d’en bas de l’arbre et tu remontes tranquillement branche par branche.
Tu dois retrouver des des similarités avec le niwaki
Maintenant il n’y a plus qu’à démarrer.